Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le Real sera bien représenté


Le Portugal est le premier qualifié pour les demi-finales de l'Euro. Grâce notamment à trois joueurs évoluant au Real Madrid.


Ronaldo au dessus

Il a fallu un exploit de Cristiano Ronaldo pour permettre au Portugal de devenir le premier demi-finaliste de la compétition. Avant cela, la République Tchèque leur a posé beaucoup de soucis. Le plan élaboré par Bilek a fonctionné une mi-temps, avec le renfort défensif de Darida. Ensuite CR7 a parlé. Comme il l'a fait tout au long de la saison avec son club. Un Real Madrid qui sera représenté en demi-finale par Ronaldo, mais également Pepe et Coentrao.

De un à sept représentants en finale

La "Maison blanche" peut d'ailleurs voir sept de ses représentants en finale dans le meilleur des cas. Grâce à une confrontation entre Espagnols (Casillas, Arbeloa, Ramos, Albiol, Xavi Alonso) et Allemands (Özil, Khedira). Un seul dans le pire, si la France avec l'unique Benzema, rencontrait l'Italie, la Grèce ou l'Angleterre. Seul le Bayern Münich pourrait alors devancer les Merengues, si l'Allemagne allait en finale, forte de ses huit Bavarois (Neuer, Lahm, Boateng, Badstuber, Kroos, Schweinsteiger, Müller et Gomez). Deux des meilleurs clubs européens alimenteraient les deux meilleures nations. Ça n'a pas toujours été le cas...