Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le PSG met la pression


En délivrant deux passes décisives, Javier Pastore a justifié son rang et grandement participé à la victoire du PSG à Toulouse.


Je préfère parler de rang que de prix en ce qui concerne Pastore. Restons décent en cette période austère. 42 millions d'euros pour l'Argentin déboursés par les Qataris du PSG, alors que l'Inter de Milan n'en sortira que 5 pour l'acquisition de Diego Forlan, ça se passe de commentaires. Toujours est-il que l'ex-joueur de Palerme a fait étalage de tout son talent ce dimanche, prouvant ainsi que le choix de ses dirigeants était plutôt judicieux. Avec l'arrivée prochaine du défenseur international uruguayen Diego Lugano, les Parisiens vont disposer d'une équipe encore plus compétitive. Pour jouer la ligue des champions? Certes. Mais ne nous voilons pas la face, c'est bien le titre que le PSG s'est fixé comme objectif !

L'OM cherche une défense

Lucho finalement marseillais encore cette saison, il est très peu probable que l'Olympique de Marseille recrute cet attaquant de classe internationale si souvent annoncé. Mais aujourd'hui, avec trois nuls, une défaite et déjà sept buts encaissés en quatre rencontres, c'est bien en défense que le bât blesse côté olympien. M'Bia blessé, Nkoulou suspendu, les deux pour une durée indéterminée, Didier Deschamps a du souci à se faire. En accusant un retard qui s'accroît chaque journée sur les leaders, les Phocéens devront-ils revoir leurs prétentions à la baisse ? Leur bourreau du jour, le champion de France en titre Lillois, échaudé par la grosse déconvenue du dernier trophée des champions, a joué la bave aux lèvres pour finalement terrasser les Marseillais. Les joueurs de Rudi Garcia honorent pour l'instant leur statut.

Lyon pleure Lisandro

Autre prétendant à la course au titre, l'Olympique lyonnais est nettement plus dans les clous. Deuxième à un point du leader montpelliérain, l'Olympique Lyonnais demeure à ce jour la seule équipe invaincue avec...Brest ! En choisissant de ne modifier que très peu son effectif, Rémi Garde a forcément gagné du temps en ce qui concerne la cohésion de son équipe. La confiance retrouvée a été amplifiée par la récente qualification en Ligue des Champions. Seulement voilà. Comment vont réagir les Lyonnais face à la grave blessure à la cheville dont vient d'être victime son capitaine Lisandro ? L'importance du capitaine lyonnais est incommensurable à tous les niveaux. De la réponse à cette question, découlera le futur tableau de marche des "Gones".