Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le PSG favori


2ème journée de la Ligue Europa pour le PSG qui se rend à Bilbao et son mythique stade San Mamés


L'écart de niveau séparant la Liga du championnat de France n'est pas assez conséquent pour ne pas désigner le Paris Saint-Germain comme favori logique de la rencontre de ce soir. Car entre un leader français qui aligne les bons résultats et des prestations de haut niveau, et un avant-dernier espagnol qui n'a pas encore gagné un match de championnat, qu'on le veuille ou non, y a pas photo ! L'unique succès des Basques reste justement celui acquis lors de la première journée de Ligue Europa sur le terrain du Slovan Bratislava. On doute que dans leur situation, la compétition européenne soit la priorité des Los leones.

Turnover garanti

Avant la réception dimanche soir de l'Olympique Lyonnais dans un choc qui sent la poudre, Antoine Kombouaré va gérer son effectif. Il ne faut pas pour autant s'attendre à ce qu'il aligne une équipe B à Bilbao, mais certains changements surviendront. Les Parisiens ont les moyens. On sait déjà que Menez et Gameiro ne seront pas du voyage. L'occasion pour Mohamed Sissoko par exemple d'augmenter son temps de jeu. Car contrairement à son adversaire du jour, Paris a le potentiel pour aller très loin dans cette compétition.

Un objectif avoué

La métamorphose du club parisien a été telle à l'intersaison, qu'il doit désormais assumer son nouveau statut. Antoine Kombouaré, porte parole idéal et courroie de transmission entre les médias et la direction, avoue : " On a envie d'aller le plus loin possible". Tout sauf une gageure. Et avec l'effectif qui est le sien, le PSG a tout intérêt à confirmer les dires de son coach et accumuler les rencontres. Ce sera le meilleur moyen d'atteindre tous ses objectifs. Car ils sont nombreux quoi qu'on en dise...