Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le PSG favori ?


A quelques marches d'un doublé historique, le LOSC peut tout perdre...ou tout gagner.


Néné - Photo : C.Gavelle, PSG - Flickr : ellen199
Néné - Photo : C.Gavelle, PSG - Flickr : ellen199
Avec quatre points d'avance sur Marseille en championnat à trois journées du terme de l'exercice, les Lillois ont plus que le destin entre leurs...pieds pour acquérir le titre de champion de France. Demain, ils disputeront également la finale de la Coupe de France pour gravir la première match d'un éventuel doublé. Impossible de penser que les joueurs de Rudi Garcia feront inconsciemment l'impasse pour se consacrer au titre. C'est le souci cornélien lorsqu'on est engagé sur deux tableaux à la fois et qu'on approche du but.

Des stats de ouf

Plus spécialiste de la Coupe de France que le PSG, tu meurs. Depuis leur première victoire en 1982, les Parisiens ont disputé 11 finales et en ont gagné 8. Ce qui donne un taux de réussite de 73%. Qui dit mieux ? Encore dans la lutte pour la 3ème place en championnat qualificative pour la Ligue des Champions, le PSG reste sur une très bonne dynamique. Seulement écornée par le récent match nul face à Nancy. Mais les Parisiens ont été ce jour là victimes d'une énooooooooooorme erreur d'arbitrage!!

Le beau jeu au rendez-vous ?

Assurément les deux équipes proposent un jeu séduisant. De quoi nous faire vivre une belle finale. Au vu de la saison réalisée par les deux équipes, la logique donnerait Lille favori. Sauf que pour les raisons précédemment citées, cette logique pourrait fort bien être bousculée. De plus Paris défend son titre...et joue à Paris. Alors plutôt qu'anticiper sur le futur vainqueur, la question que l'on peut se poser, est de savoir quelles conséquences y aurait-il sur le vaincu, quant à la suite du championnat ? Bien malin qui le dira...

La Rédaction