Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le PSG en mode Europe


On a compris hier soir quel était le but avoué du PSG version qatari. C'est bien la coupe aux grandes oreilles que vise l'ambitieux président Nasser Al-Khelaïfi.


L'ambition transcende

On a tout entendu sur le PSG depuis le début du championnat de France. Hier soir, c'est de la bouche de Marco Simone que sont sorties les plus grosses surprises. La jalousie faisant perdre tout sens commun à l'ex buteur parisien. Car restons sérieux. Le Dynamo Kiev un faire valoir ? Dans notre championnat les Ukrainiens se mêleraient à la course au titre. Sils sont passés sous la moulinette parisienne, c'est tout simplement pare que les coéquipiers de Christophe Jallet se sont mis en mode coupe d'Europe. Dévoilant leur vrai niveau, qui pourrait le faire toucher le toit de l'Europe si tant est qu'ils décident de rester dans ces dispositions.
Pastore en est l'exemple flagrant. Critiqué à tous bouts de champs (à juste titre),pour sa nonchalance il a hier soir enfilé le bleu de chauffe, fondant son talent dans le collectif, à l'image du reste du milieu de terrain parisien. Le Brésilien Thiago Silva, en inscrivant un but, ce qui reste tout de même très rare chez lui, a rassuré tout son monde très vite et envoyé un message. Très fort. Le PSG version qatari est ambitieux. On le savait. Mais c'est sur la scène européenne qu'il veut laisser son empreinte. Le Dynamo Kiev en a fait les frais. Attendons maintenant avec impatience la confrontation avec Porto. Elle devrait être révélatrice.

Angélina Tomassi