Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le LOSC officiellement sacré ?


L'avant dernière journée de championnat pourra peut-être livrer son verdict en ce qui concerne le champion...


© Leonid et Anna Dedukh - Foutebol.com
© Leonid et Anna Dedukh - Foutebol.com
Pour cela, deux conditions.

1 - Que Lille prenne un point au Parc.
Ça c'est pas gagné, quand on sait que le PSG joue encore la qualif pour la Ligue des Champions, et qu'il aura à cœur de prendre sa revanche sur son vainqueur en Coupe de France.

2 - Que l'OM ne gagne pas face à Valenciennes.
En général, les OM-Valenciennes, Marseille sait les gérer (naaan j'déconne...). Pour autant, même si infime est la chance qu'il reste aux Olympiens d'accrocher le titre, on peut leur faire confiance pour tout donner. Comme le PSG, donc. Les frères ennemis ont bien un objectif commun. C'est bien ça !!


La lutte pour le maintien sent la poudre

Dans le bas du classement par contre, ça va envoyer un peu d'bois !!
Monaco est le plus concerné puisque premier relégable. La chance qu'on peut lui attribuer, serait que Montpellier son adversaire, n'est plus concerné par quoi que ce soit. Mais on doute que les joueurs de René Girard ne veuillent pas terminer en beauté devant leur public. Nancy n'est pas mieux loti; qui se déplace à Rennes qui lutte toujours pour l'Europe! Brest qui se rend à Auxerre à qui il ne manque qu'un point pour son maintien (et encore pas sûr), et Nice qui reçoit Lorient peuvent sortir la tête de l'eau. Mais Caen qui va à Lyon et Toulouse qui accueille les Girondins, sont tout autant concernés.

Bien malin qui pourrait faire un pronostic...