Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le Barça reprend les commandes


En s'imposant sur le plus petit des écarts, le FC Barcelone a néanmoins repris les commandes de la Liga. Plus prolifique, le Real suit à un point.


On attendait la première victoire du Barça à l'extérieur, c'est désormais chose faite. La surprise restant l'étroitesse du score quand on sait que les coéquipiers de Lionel Messi sont plus habitués à enfiler les buts comme des perles face aux "petites" équipes. Revenu à un 4-4-2 plus sécurisant, Pep Guardiola a une fois de plus donner sa chance au jeune prodige Thiago Alvantara. L'unique but de la rencontre étant inscrit en début de match par Adriano, titularisé au poste d'arrière droit.

Higuain OK, Benzema KO

La première place, les Barcelonnais l'ont retrouvée également grâce à la défaite à domicile concédée par le Betis de Séville face à l'étonnant Levante (0-1). Un trône récupéré à minima, sans dégager la même supériorité si complexante. A l'inverse, le Real Madrid en embuscade à un point, fait pour l'instant preuve d'une maîtrise supérieure. Il est d'ailleurs intéressant de constater que Mourinho, montré du doigt pour faire appliquer des consignes trop défensives, parvient néanmoins à faire évoluer son équipe avec une animation offensive très performante. Témoins les quatre buts inscrits à l'Espanyol de Barcelone, même quand CR7 reste muet. Ce qui aura eu l'effet de booster Higuain, auteur d'un triplé. Seule ombre au tableau, mais non des moindres, la blessure de Karim Benzema, touché aux adducteurs...