Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


La révolte des mal classés


Gagner ne suffisait pas samedi soir pour prétendre asseoir définitivement son maintien. Pourtant, pas un des concernés par le terrible couperet n'a perdu !!


© Olivier Le Moal - Fotolia.com
© Olivier Le Moal - Fotolia.com
Pas moins de sept équipes s'élançaient samedi soir dans l'avant-dernière étape de la course au maintien ! Du rarement vu, quand on sait en plus aujourd'hui, que 46 points, (voire 47) seront peut-être nécessaires pour voir son avenir proche se dessiner en Ligue 1. Un record !! Nancy (45 pts, -9), en s'imposant à Rennes devrait être capable de terminer le boulot en accueillant des Lensois déjà condamnés et démobilisés. Brest (46 pts, -5), revenu de l'Abbé Deschamps avec trois points, devrait en faire autant face à Toulouse. Auxerre (46 pts, +3) serait bien inspiré de ramener un nul de Lorient, en cas de victoires de tous ses poursuivants...et (ou) d'un match nul entre Valenciennes (45 pts, +3) et Nice ( 46 pts, -14). Tout en sachant que Caen devra battre l'Olympique de Marseille pour être définitivement rassuré. Indécis et serré, tu l'as dit mon n' veu!!

Deux matchs dramatiques

La seule chose dont on est certain, c'est que seulement une des deux équipes qui s'affrontent, à savoir Valenciennes et Nice, n'atteindra pas les 47 points. Les Aiglons en s'imposant facilement contre Lorient pensaient avoir fait le plus dur. Pas sûr. Il faudra peut-être encore un point ...contre Valenciennes qui devra gagner pour être tranquille! L'autre rencontre à sensation se déroulera à Louis 2. Où tout autre résultat qu'une victoire des Monégasques contre Lyon, risqueraient de condamner définitivement les joueurs de la Principauté. Sauf qu'en face, les Lyonnais n'ont pas encore acquis la troisième place, et restent à la merci d'une victoire du PSG dans le chaudron!!! J'te laisse le soin de faire tes calculs et tes pronos pour la descente et la 3ème place. Moi j'vais prendre un Alka-Seltzer...