Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


La Ligue 1 en mode "Art de rue" !


Apres les échauffourées des dernières semaines, la Boucherie Football Club revient sur ces événements que l’on avait plus vu depuis la prise de la Bastille.



Oyez oyez brave gens. Demoiselles et damoiseaux, troubadours et ménestrels, FoOtix et FoOtixettes. Les dernières semaines furent un remake des Visiteurs. Un vortex spatio-temporel (pour les experts en la matière) s’est créé dans Paris ainsi que sur l’autoroute A7 où des hordes de barbares et autres sauvages venus du Moyen-Age se sont affrontés.

Des scènes de batailles incroyablement violentes entre des « supporters » parisiens et la police d’un côté. Chacune des deux armées attaquant les unes après les autres à grand coup de bouteilles, grenades lacrymogènes ou encore des barrières de sécurité. Je me suis même étonné de ne pas retrouver une ou deux catapultes dans le lot.
La semaine suivante c’est sur l’autoroute reliant la côte d’azur à Lyon, qu’a eu lieu une bataille épique opposant les marauds de l’Olympique de Marseille aux mortes-couilles de l’Olympique Lyonnais. Embarqués dans leurs charrettes sur pneus, les ultras des deux royaumes se sont malencontreusement rencontrés au niveau d’un péage. La joute s’est alors engagée faisant plusieurs blessés dont un fantassin lyonnais écrasé par la chariote du diable phocéenne.

Ces événements et comportements primaires viennent contredire les théories comme quoi les violences dans le football auraient disparues. Théories soutenues par les hautes instances du ballon rond, tellement hautes qu’elles ne savent pas ce qu’il se passe sur et autour des terrains.
Bien que ces débordements soient regrettables, on ne peut mettre de côté le comportement de certains joueurs sur les pelouses de Ligue 1. Oui nous nous focaliserons sur les équipes françaises parce que si on commence à partir sur l’Italie ou l’Europe de l’Est, c’est plus des bagarres de chiffonniers et des crêpages de chignons. C’est plus dans le style saluts nazis ou encore du lancer de bananes (à ce niveau-là y’a plus que la camisole et les cachets pour vous sauver les mecs).

Revenons donc en Gaule et sur nos amis les joueurs. Plusieurs événements sont survenus cette année en Ligue 1 venant apporter de l’eau à mon moulin.
Commençons par le champion de France, le PSG. A plusieurs reprises on a pu constater les interventions virulentes envers les arbitres en particulier celles de Zlatan qui récitait surement des poésies suédoises à M. Gautier ou bien Sir David Beckham qui n’adopte visiblement pas le même vocabulaire avec la Reine qu’avec les directeurs de jeu. Parce que « motherfucker », même si tu t’es arrêté au CP ou si t’as pris polonais première langue, tu comprends vite que ce n’est pas forcément un compliment.
Autre fait marquant de cette saison, le tacle assassin d’Eysseric sur Jérémy Clément envoyant la moitié de la jambe de ce dernier en direction de la lune. Houston Houston on a une cheville sur orbite !
Enfin dernier élément révélateur choisi par la Boucherie Football Club c’est ce semblant de bagarre générale à la fin du match Ajaccio-Bastia. Certains amateurs de derby diront que ça perpétue la culture et la légende entre les 2 équipes corses. D’autres diront que les joueurs des deux camps offrirent un spectacle indigne de ce niveau et un mauvais exemple pour le football amateur. En attendant, 5 cartons rouges dont un pour Jérôme Rothen connu mondialement pour son courage. Le jour où les échappés se déguiseront en Superman, il n’a pas fini de mettre des slips rouges.

Ce qu’il faut retenir !

Entre la poule et l’œuf qui est apparu le premier ? Des débordements sur le terrain et des sauvages dans la rue qui sont les plus répréhensibles ? Au milieu de ces interrogations philosophiques la BFC désire faire passer un message de paix à tous les FoOtix et FoOtixettes.
Messieurs les footballeurs, dégonflez le globe et comportez-vous comme des adultes de plus de 12 ans. Messieurs les boxeurs, allez plutôt vous défouler sur les manifs de Frigide Barjot et son armée de détraqués, ça sera plus utile.

A bon entendeur salut les FoOtix.