Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation de la CAF 2016



La Côte d’Ivoire a profité d’un séminaire organisé hier à Abidjan concernant le développement du football féminin pour annoncer sa candidature pour l’organisation du Championnat d’Afrique de football (CAF) féminin de 2016.

C’est au cours de la cérémonie d’ouverture du séminaire que le ministre des Sports et des Loisirs, Philippe Légré, et le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo, ont officialisé cette annonce.

Le Ministre des Sport a affirmé que son pays disposait des infrastructures nécessaires à l’organisation d’un tel événement.

Le président de la FIF a, pour sa part, rappelé l’importance de ce séminaire ; le développement du football féminin ivoirien faisant aujourd’hui figure de priorité.

La représentante de la FIFA, Sonia Haziraj, a indiqué que la tenue de ce séminaire en Côte d’Ivoire venait récompenser les efforts menés par la FIF afin de promouvoir le football féminin. Elle en a par ailleurs profité pour féliciter la récente qualification de la Côte d’Ivoire pour la prochaine CAF qui aura lieu en Guinée équatoriale.

Foot d'Elles