Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


L'été Foutebol ?


Aimer ou détester la trêve estivale ?


© Jan Wowra - Fotolia.com
© Jan Wowra - Fotolia.com
Fin de saison oblige, nous sommes conviés et forcés à trouver d'autres occupations en oubliant quelques temps celles qui nous réveillent chaque matin, amateurs et amatrices de football, Foutebol.com, So Foot, l'Equipe, Infosport... j'en passe et des meilleurs !!!
Un petit barbec sur le pouce avec une assemblée de joyeux lurons, ou deux trois apéritif festifs... Ok !
Mais... Il y a surtout à cette période que nous apprécions tous, les transferts. Alors bien sur celui de Bobby signant à "Sienna" on s'en branle un peu, mais Gameiro au PSG, ou Ibra à l'OM, ça, clairement c'est intéressant !
Tous les mardi et vendredi on a droit dans "France Football" à une ribambelle de suggestions à propos de ces transferts : CR7 pour 173 millions à Man City, Eto'o à Paris, Lloris à M.U..
Une palanquée d'idées de journalistes avares, qui s'adonnent à leurs "favorite hobby": dénicher l'introuvable.
Indéniablement nous kiffons ces renversements de situation improbables ou valables !
Tout ça pour dire que pour ma part, l'été footballistique est plaisant, présentation de nouveaux maillots, on revient aux années 80 ou pas ? Transferts à ne plus savoir qu'en faire, rachat de club ( Paris pour ne citer qu'eux ), enfin un barbec suivi de son apéro accompagné de son blabla sur les transferts et une bombe en guise de bain de minuit...
What else ?

Val Texier