Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


L’agent de Niang met les points sur les i


Le retour avorté de l’international sénégalais ancien de l’Om, Mamadou Niang fait jaser du côté de la Canebière. Et même le transfert du Sénégalais du côté de Qatar, à Al Sadd, ne met pas fin aux polémiques. Aussi, son agent, Karim Aklil a t-il tenu à recadrer les choses.


La rumeur d’un retour de Mamadou Niang à l’Olympique de Marseille a circulé cet été. Mais, du côté de l’OM on avait fini par dire que l’attaquant était beaucoup trop exigeant financièrement pour son ancien club. Des accusations que l’agent du buteur sénégalais a fermement démenties, renvoyant la balle aux Phocéens, qui selon lui, ont tenu un double discours dans ce dossier. « Je pense que devant le manque de réussite et d’efficacité des attaquants olympiens, la démarche de M. Labrune était pertinente, a répondu Karim Aklil, l’agent de Mamadou Niang, dans les colonnes de "l’Equipe".

Poursuivant son argumentaire, l’agent du capitaine des "Lions" du Sénégal explique : "Il n’est pas difficile de constater que Mamadou n’a jamais été remplacé non seulement sportivement mais aussi dans le coeur de tous les supporters marseillais. Puisque tout le monde s’exprime".


Toujours en verve, M. Aklil a fait des révélations : "Je tiens à signaler que José Anigo m’a appelé le 29 août pour me demander si Niang était prêt à revenir à l’OM dans le cadre d’un prêt. Impossible, selon Karim Aklil, car Mamadou avait déjà décidé s’engager à Al Sadd. Je ne trouve pas très gentleman et reconnaissant de la part des dirigeants marseillais de laisser entendre que l’OM avait refusé son retour au club », a conclu l’agent.

Olivia Lacroix