Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


L'OL reçoit le leader Montpelliérain


Tranquillisés par leur récente qualification pour la Ligue des champions, les Lyonnais attendent de pied ferme le surprenant leader héraultais.


C'est toujours avec un petit pincement au cœur que le truculent président du Montpellier HSC, Louis Nicollin, se rend dans la cité des Gaules. Mais aujourd'hui, c'est en position de force que Loulou serrera la pogne de son homologue Jean-Michel Aulas, car son équipe, au terme des trois premières journées, est la seule à avoir obtenu trois victoires et occupe donc la première place du championnat. Ce n'est pas la surprise du chef que de voir les joueurs de René Girard si fringants. On est habitué depuis quelques saisons à les retrouver dans le haut du tableau. Profitant de la génération spontanée vainqueur de la coupe Gambardella 2009, elle peut également compter sur son buteur Olivier Giroud et à sécurisé sa défense avec la récente arrivée du Brésilien Hilton.

Test grandeur nature

Cependant, le déplacement chez le septuple champion de France, va permettre aux Montpelliérains de s'étalonner de façon concrète. Non pas qu'ils n'aient aucune chance de ramener un petit quelque chose de Gerland, mais ils vont devoir se frotter à une formation rompue à ce genre d'exercice. Car ne nous y trompons pas, ce sont bel et bien les Lyonnais qui partiront favoris au coup d'envoi. D'une part parce qu'ils reçoivent, mais également parce que leur statut les y oblige.

Profiter de la dynamique

Les deux équipes sont invaincues depuis le début de la compétition et voudront le rester. Mais si l'actuel leader signerait des deux mains pour un match nul, les protégés de Rémi Garde ne peuvent se permettre d'abandonner deux nouveaux points à la maison comme ils l'ont déjà fait contre Ajaccio. La qualification récente en Ligue des Champions à Rubin Kazan, a certainement allégé les épaules des coéquipiers de Lisandro d'un stress générateur d'une logique inhibition. C'est donc avec une sérénité retrouvée qu'ils tenteront de faire mordre la poussière à leurs adversaires du jour. A leur portée...