Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


L’Espagne « tapas » la France !


L’Espagne reprend la tête du groupe I grâce à sa victoire 1-0 contre la France . Le talent ibérique a eu raison de la combativité française.


Quatre jours après une victoire face à la Géorgie, les hommes de Didier Deschamps recevaient l’Espagne. Pour se rapprocher un peu plus du Mondial 2014 au Brésil les français devaient au minimum sortir de ce match avec un nul, mais les espagnoles étaient trop forts pour les bleus qui s’inclinent 0-1.

Les espagnols imposent leur jeu

Même si l’Espagne semble avoir du mal à rentrer dans son match, la Roja petit à petit installe son jeu. C’est d’ailleurs Xavi qui à la 5e se procure une énorme occasion. Iniesta lance Monreal à gauche dans le dos de Jallet. Le latéral des Gunners centre en retrait pour Xavi qui manque le cadre à bout portant du droit ! Lloris était lui complètement battu. De leur côté les français sont acculés dans leur 40 premiers mètres et tentent tant bien que mal d’attaquer en contre.

Penalty flagrant sur Pedro non sifflé

A la 30e minute on assiste au même événement qu’au match aller. Iniesta lance idéalement Pedro dans l’axe d’une balle en cloche millimétrée dans la course. Iniesta la classe ! Lloris plonge dans les pieds de Pedro qui s’écroule dans la surface ! M. Kassai signale une simulation de l’attaquant barcelonais. Sur le coup l’arbitre est hors du coup !

Les français souffrent trop, il faut alors compter sur la malice de Valbuena et la rapidité de Ribéry pour répondre aux espagnols. A la 38e sur une longue passe millimétrée de Valbuena, Ribéry débarque de la gauche et s’emmène le ballon de la tête afin d’aller défier Valdés ! L’ailier tricolore pousse trop sa balle mais tente tout de même de la glisser entre les jambes du portier qui détourne finalement avec réussite. Pas de bol pour les bleus, le munichois était à 2 doigts d’ouvrir la marque.

Jallet et Evra se déchirent

Dès le début de la seconde période, le rythme est très élevé les deux équipes se donnant coup pour coup. Et à ce petit jeu là ce sont les espagnols qui remportent la mise. A la 58e Pedro, l’increvable, ouvre une transversale sur Monreal à gauche. Le latéral se joue de Jallet, beaucoup trop loin au départ de l’action, et centre fort devant le but ! Pedro jaillit devant Evra, qui l’avait oublié et marque du droit de près malgré la double parade de Lloris !

Par la suite les français tenteront de revenir au score mais leurs efforts ne seront pas récompensés. Pire encore le jeune Pogba, sera exclu pour 2 cartons consécutifs.

Malgré la défaite on peut tout de même noter la nette progression des bleus depuis l’arrivée de Deschamps. Il faut être indulgent avec cette équipe qui vient de très loin et qui a tout simplement affronter la meilleure équipe du monde ce soir. L’avenir des bleus s’éclaircit un peu car une équipe semble enfin naître.