Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


L’Equipe féminine de Levante UD remporte la victoire de la Pyrénées International Women’s Cup Andorra 2012


Levante UD a remporté la finale de la Pyrénées International Women’s Cup Andorra 2012 face au FC Barcelona en s’imposant aux tirs au but.


L’Equipe féminine de Levante UD remporte la victoire de la Pyrénées International Women’s Cup Andorra 2012
Ce week-end, l’Andorre s’est transformée en la capitale du football féminin. Six équipes de premier niveau se sont disputé la victoire de la Pyrénées International Women’s Cup Andorra 2012. Cet événement proposait une programmation colossale. En effet, en deux jours, la Pyrénées IWC Andorra 2012 a offert aux aficionados presque 10 heures de football féminin sous le soleil d’Andorra la Vella.

Le résumé de samedi, journée de phase de poule, est le suivant :

Real Sociedad 0-5 FC Barcelona
Levante UD 1-0 RCD Espanyol
Montpellier HSC 1-3 Real Sociedad
RCD Espanyol 0-3 Toulouse FC
FC Barcelona 4-1 Montpellier HSC
Toulouse FC 0-1 Levante UD

GROUPE 1 GROUPE 2
FC Barcelona 6 Points Levante UD 6 Points
Real Sociedad 3 Points Toulouse FC 3 Points
Montpellier HSC 0 Points RCD Espanyol 0 Points


La finale de la Pyrénées IWC Andorra 2012 a été disputée ce dimanche 17 juin. Le match fût très disputé de la part des deux équipes, qui ont terminé ex aequo 0-0. C’est donc la séance de tirs au but qui a pu déterminer l’équipe gagnante.

Le même jour, le match de semi finale a été disputé entre les violettes de Toulouse, et le Real Sociedad. Un match qui s’est terminé par la victoire 1-0 du Real Sociedad, rendu alors troisième du tournoi.


Delphine Chatelin de Toulouse FC, a reçu le prix de meilleure joueuse du tournoi. Le prix de la meilleure buteuse a été remis à Olga García du FC Barcelona, et celui de la meilleure gardienne à Sandra Paños du Levante UD.

IWC Women's Cup