Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Kadhafi Saadi



Saadi Kadhafi - 1973 - Ancien milieu de terrain à Pérouse (Italie) - International libyen

Fils du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, ce charmant garçon, surnommé « le hooligan », pour avoir provoqué une fusillade mortelle dans un stade de foot, à Tripoli, (pas de jugement à l’emporte pièce, ce sont des choses qui arrivent) fut footballeur professionnel.

Ancien joueur d'Al-Ittihad (1re div. libyenne), il fit une carrière éphémère en Italie où il fut élu second plus mauvais joueur du foot italien par les téléspectateurs de la RAI.
Ce n’est pas très sympa !

Avant sa pitoyable carrière de joueur, le fils à Papa, fut quand même actionnaire de la prestigieuse Juventus. Il réussit, en 2002, à faire jouer la Supercoupe d’Italie en Lybie pour la bagatelle d’un million de dollars ! Les italiens ne sont jamais décevants.

A ses heures perdues, Khadafi junior fut aussi vice-président de la Fédération libyenne de football.

Quelle polyvalence !
Vous me croirez si vous voulez, mais en 2003, il fut contrôlé positif à la nandrolone (stéroïde anabolisant). Étonnant n’est-ce pas !

Dès lors, ce désopilant personnage mit fin à son éphémère carrière de footballeur pour prendre la tête d'une unité d'élite dans l'armée libyenne. Cap ne s’invente pas !

Quand je vois le nombre de footballeurs qui peinent à trouver une reconversion professionnelle au terme de leur carrière de joueur. Je me permets de penser que trop, parmi eux, s’entêtent à vouloir se reconvertir dans le football. Quand on considère le futé Saadi Khadafi, on se dit qu’ils manquent considérablement d’imagination.







Post scriptoum de la direction artistique/service iconographie

Motif : d'après Wikipedia, M.Saadi Kadhafi serait actuellement en couple avec l'actrice et ex-mannequin Vanessa Hessler.

Résolution : par souci d'information, déontologie, transparence journalistique et républicaine, nous nous permettons de publier de manière un peu forcée un lien officiel vers la page source de cette information ainsi que, ci-dessous et à titre purement anecdotique et superfétatoire, quelques iconographies photographiques informatives de ladite Vanessa Hessler.









Kadhafi Saadi

Kadhafi Saadi

Kadhafi Saadi

Kadhafi Saadi

TITUS