Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


JO : l'Espagne est tombée face au Japon (0-1)



Favorite pour la médaille d'or avec le Brésil, l'Espagne est tombée de haut face à un Japon qui a dominé la rencontre (0-1).

Dans le même temps, le Mexique et la Corée ont fait match nul (0-0).Première journée du tournoi masculin olympique de football et première énorme surprise : l'Espagne a été battue par un Japon qui a dominé la rencontre de bout en bout (0-1).
Championne du monde, double championne d'Europe, la Seleccion rêve d'accrocher l'or olympique dans sa vitrine. Pour cela, il va falloir retrouver un niveau de jeu acceptable car ce jeudi, la Rojita a été catastrophique et aurait mérité de prendre une valise.
Que de contrôles manqués, que de mauvais placements et choix ! Préférés à Azpilicueta et Herrera, Montoya et Isco ont été en grande difficulté. Le latéral droit de Barcelone n'était pas au marquage d'Otsu quand le milieu de Mönchengladbach a poussé au fond un corner (34e). Il a ensuite donné une balle de but à un adversaire, qui a trop croisé sa frappe.Le Japon, d'ailleurs, a souvent manqué de lucidité dans le dernier geste.
Car il s'est créé de très nombreuses occasions, profitant de la lourdeur de la charnière centrale ibérique ainsi que de sa supériorité numérique suite à l'expulsion d'Inigo Martinez pour une faute en tant que dernier défenseur. Ainsi, Nagai et Kiyotake ont pêché juste devant De Gea (58e, 60e). Ce dernier a aussi détourné en corner une jolie frappe et a gagné un gros duel contre Nagai (50e, 91e).
Les entrées d'Herrera et de Romeu n'ont rien changé pour une Espagne qui se demande encore si Juan Mata est bien sorti des vestiaires...

Dimanche soir, les joueurs de Luis Milla seront dos au mur face à un Honduras qui a tenu le Maroc en échec (2-2).Dans le même temps, le premier match du groupe B a opposé la Corée du Sud au Mexique (0-0). Les Asiatiques ont touché la barre au cours de cette rencontre pas vraiment passionnante. Mais ils ont été heureux lorsque Raul Jimenez est parti seul vers le but et a trouvé le poteau de Jung à la 91e ! El Tri affrontera le Gabon dimanche après-midi tandis que les Coréens défieront la Suisse juste après.

Source Yahoo / L'Equipe

Nicolas Waite