Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Immigration


Cinéma VS Football


Immigration

Un à un, mais rien de nouveau sous le soleil, les joueurs s'expatrient même à Paris (Saint Germain) !

Le talent ne fait pas grand chose à l'affaire, c'est aujourd'hui sur un nom "bankable" que se négocient les échanges fouteballo-linguistiques (bien loin de l'esprit de Erasmus). On reproche aux acteurs français de gagner des fortunes (hormis François Berléand dans "12 ans d'âge", réalisé par Frédéric Proust ) mais du coup on oublie un peu trop vite combien certains sportifs peuvent prendre, ne serait-ce que pour rester sur un banc !

J'ai la chance d'avoir un fils, qui aime le foot, (particulièrement le PSG, est-ce vraiment 1 chance du coup?). Le voir et l'entendre s'extasier sur "la prestation" de David Beckham me laisse perplexe ; même si ce charmant jeune homme fait don d'une partie du gros paquet de tunes qu'il prend à une association caritative.

Que l'on vilipende un joueur ou un(e) acteur (trice) pour le montant de ses cachets plutôt que pour ses caprices me laisse rêveuse... Acteur, joueur de foot, fonctionnaire, salarié, gros cachet ou petit salaire, ce qu'on demande, c'est que les gens fassent leur boulot !


J'sais pas vous mais nous, nous faisons ce pourquoi nous sommes payés, non ?

Alors que mon fils admire un Zlatan, insulte un Barton, ok mais qu'il fasse la différence entre un salaire monumental édifié sur un nom et de réelles compétences.

Alors les p'tits gars, faites ce pourquoi vous êtes payés et nous continuerons à vous soutenir, surtout vu le prix des places! Bon j'me fends d'un p'tit message perso " Allez P.S.G !" Mais "Marseille, Marseille on ...." hors de question, que ce soit clair !

Fanny Crampon