Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Il faut sauver le soldat Ryan ?


Pourquoi ? Il est bien assez grand. Quoi que...Dans son esprit de futur quadra, Ryan Giggs fonctionne toujours comme un djeun's.


Ryan Giggs - Flickr - Edwin11 - CC
Ryan Giggs - Flickr - Edwin11 - CC
Pour mémoire, le plus célèbre de tous les Gallois, oui oui, bien avant JPR Williams, a débuté son premier match pro avec MU le 2 mars 1991! Eden Hazard n'était alors âgé que de...2 mois!! 20 piges déjà qu'il éclabousse tous les terrains d'Europe de son immense talent. Le poids des ans n'a pas d'emprise sur ses performances. A quoi peut-on attribuer cette longévité exceptionnelle ? Car Ryan, il ne joue pas gardien, hein ? Il se tartine sa dizaine de bornes par match...et pas en marchant. A sa pratique du Yoga ? Pas suffisant comme explication. A une hygiène de vie parfaite ? Il serait bien le premier Britannique à en avoir une ! A quoi alors ?

Un ludique insouciant

A 37 piges, Ryan il a encore le peps d'un ado. Son coéquipier Patrice Evra ne déclarait-il pas dernièrement : " Il est impressionnant. A l'entraînement, il arrive le premier et repart toujours le dernier. Au moindre jeu, que ce soit un toro ou autre, il se défonce pour gagner! Sans parler qu'en vitesse de course, il me met encore dix mètres." Des performances inversement proportionnelles à son âge ! Plus compétiteur que Ryan, tu meurs. Je ne prendrais pas le temps de t'énumérer ses titres, mais ce que j'peux t'dire, c'est qu'il en veut encore! C'est peut-être ça son secret.

Quel gaucher sera sacré

Au delà de la confrontation collective entre MU et le Barça, où toutes les supputations vont bon train en ce qui concerne le futur vainqueur, on hésite encore quant au Mancunien à mettre en face de Messi. Rooney ? Chicharito ? Ca pourrait être Ryan Giggs, qu'en penses-tu ? Deux énormes individualités, deux mecs qui ne pensent pas qu'à leur gueule et qui font aussi jouer les potes, mais aussi deux gauchers. Ces putains de gauchers qui font tout le contraire de ce que t'attends... Alors ? Lequel des deux va l'emporter ? Moi j'en sais rien...

Mack Bolani