Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Huitième


Foutebol.com te donne le classement final de la saison de Ligue 1 > 2011/12


Huitième ? C'est pas mal. Si si, c'est vraiment pas mal...

MONTPELLIER HERAULT SC | Bruno Ahime

Aguerris par deux saisons au plus haut niveau, les ex vainqueurs de la coupe Gambardella, Younes Belhanda et Karim Aït Fana, disposent désormais des armes mentales pour rivaliser avec les meilleurs. Ce n'est pas Olivier Giroud qui s'en plaint, transformant les caviars en 16 réalisations. La défense ? Ni Guy Drut encore moins Stéphane Diagana n'auraient su franchir la barre de coupe made in Jeunechamp...

STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB | Hervé Brelay

Rennes a eu beau inverser la vapeur et revenir comme une bombe en fin de saison, la jeunesse garde des vertus que la régularité ignore. Un début catastrophique en championnat mais un beau parcours en Ligue Europa, sorti en demi par le Chakhtar. Enfin un trophée, la coupe de la Ligue. Mais un meilleur buteur, Boukari, qui plafonne à 10 buts, ne permet pas de biberonner les M'Vila, Brahimi ou Danzé, qui aspirent désormais à sauter du nid de la Piverdière.

FC SOCHAUX-MONTBELIARD | Karl Duquesnoy

Quand j'étais petit j'adorais Sochaux, sans savoir pourquoi. Aujourd'hui, pas moyen de citer un seul joueur de tête. Pourtant, Sochaux, c'est l'équipe qu'est toujours là, sans être trop là. Cette année, elle s'est bien comportée en Ligue Europa. Sympa non ? Ils étaient là ! Sans être tout à fait là...

FC GIRONDINS DE BORDEAUX | Fred Proust

Saison ratée en partie pour les Girondins mais en partie seulement car le beau jeu est de retour à Chaban et c'est déjà beaucoup. Lorsqu'un nouvel entraîneur arrive, il faut visualiser un passing-shot en deux temps : 1ère saison, on renifle l'ambiance, on ajuste et 2ème saison, on obtient les résultats... Enfin normalement.

FC GIRONDINS DE BORDEAUX | Titus

Bordeaux est rentré dans le rang. Cette 8ème place est même plutôt flatteuse au regard du jeu déployé. Peut-être faudrait-il définitivement solder l’équipe championne de France (et notamment laisser s’en aller ceux qui veulent s’en aller) pour repartir sur des nouvelles bases. Accessoirement envisager la présence d’un attaquant digne de ce nom. Modeste (qui porte bien son nom) ayant inscrits 4 buts. Gillot, qui enrage de voir Sochaux terminer juste devant, menace déjà de quitter le navire.

La Rédaction