Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


France Football : nouvelle formule ou fin de règne ?


"En s'appuyant sur un retour aux sources, FF redevient, ce mardi 16 avril, un rendez-vous hebdomadaire de début de semaine, dans un écrin rénové." Les guillemets, c'est parce que c'est un copié-collé du texte "officiel" du changement :)


France Football : nouvelle formule ou fin de règne ?
Comme le fait remarquer l'excellent Cyril Gandolfo dans son papier du jour La fin d'une époque : "Cette modification dans le rythme de publication s’explique principalement par la baisse des ventes qui touche la presse écrite depuis plusieurs années, et la presse sportive n’échappe pas à la règle (...) Ainsi, l’édition du mardi de France Football a connu une diminution de ses ventes de 16,96%. C’est un peu moins pour celle du week-end puisque la baisse n’est « que » de 11,70% en 2012, mais le nombre de journaux vendus reste inférieur le vendredi."

Des commentaires sans détour

Sur le site officiel de France Football, une annonce en bonne et due forme, un peu on va dire enjolivée genre : " Ce France Football est encore plus complet, encore plus riche, encore plus audacieux, encore plus inventif, encore plus surprenant, encore plus curieux, encore plus ouvert à tous les footballs sans exception, du plus grand, celui des stars, au plus petit, celui des amateurs. Un France Football en phase avec son temps. Foisonnant et passionnant."

Une tonalité qui sent la bonne syntaxe d'autrefois et qui fait réagir ses lecteurs, impitoyables, donc voici les commentaires.

Ibra Paname le 16 avril à 09:26
Et j'oubliais aussi que FF ca serait bien qu'il fasse une Application France Football a la Eurosport

Ibra Paname le 16 avril à 09:25
Si au Passage FF pouvait modifié son site Internet ca serait pas de refus ! Car entre la non possibilité d'écrire correctement sur son smartphone, Ou les pages qui beuge presque sans arret ! Ca serait pas mal qui corrige ca ou qui font un total lifting de leur site Internet.

Yosb29 le 16 avril à 09:18
encore moins de contenu ?

FC Metallica le 16 avril à 09:10
Catastrophique et mensonger. Comment peut-on dire qu'il y a plus de choses.
Pour les résultats de CFA, il n'y plus le nombre de spectateurs, il n'y plus la mention des avertissements et expulsions. Le papier est de moins bonne qualité, etc.. Pour les résultats de Ligue 1 et Ligue 2, c'est réduit au maximum. Bref la nouvelle version est mauvaise. Rendez-nous nos stats. Cela ressemble à la mort programmée de France Football !

ti.lithy le 16 avril à 07:39
En même temps ils ont tout fait pour ne plus vendre , entre le coupler avec l'equipe ce qui fait que le lendemain il n'y en avait plus, et les gréves, je ne le trouvait qu'une fois sur 10...
Le contenue etait bien mais le vendredi ne préparait pas les matchs du week end et la ligue 1 on en parlait plus

Le Vauverdois le 16 avril à 07:31
Nouveau prix : 2.60 ?

Le Vauverdois le 16 avril à 07:28
Je suis dégouté que la version "WE" ne paraisse plus... J'espère que la nouvelle édition du mardi sera bonne.

psg000 le 16 avril à 01:39
je vais acheter celui de demain pour voir, a l'instar de GEZ 38 je ne l'achetais plus, trop déçu par le contenu.

lucky57 le 15 avril à 23:07
Le changement.... c'est demain !!!

GEZ 38 le 15 avril à 22:22
SA FAIT LONGTENPS KEU G L ACHETER PLUS DEPUIS KI ONT CHANGER L ANCIEN VERSION CAR AVANT IL ETAIT MIEUX J ESPERE KEU LE PRIX NE VA PAS AUGMENTER SI G L ACHETE

Est-ce que tout ceci nous inspire un commentaire particulier ?