Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Foutebol printemps



Faisons le point

Un Real galactique, après avoir été reçu avec amour par les supporters d'Osasuna, quand même 6ème de la Liga, les merengues n'ont fait qu'une petite bouchée des joueurs de Pampelune: 1-5 avec encore et toujours le même CR7 qui est sur la voie d'une atomisation de tous les records avec 2 buts, dont un de 35 mètres signé d'un geste significatif, 2 passes D,notamment une qui régale Benzema inscrivant le plus beau but du week-end.
Les Barcelonais ont fait le boulot, en battant Bilbao 2-0. Messi y est allé de son "péno" et lui aussi de sa passe D.

Messi: 36 buts en 31 journées
Ronaldo: 37 buts en 31 journées. Des stats à faire pâlir la palette à Doudouce !!!

L'Italie a également son spectacle, Milan surpris par Catane garde toujours deux points d'avance sur La Juve qui a corrigé le Napoli 3-0 ! L'Inter qui fait un classique, nouveau coach = victoire (5-4), folie, et Milito de retour après 6 mois de disparition sur les terrains Européens.

Evidemment le "foutebol printanier" a son côté "so British" avec la première league.
City qui craque et United qui devrait prendre le chemin du titre dès ce soir face à Blackburn. En cas de victoire les joueurs du Lord Écossais prendront 5 points sur Man.City, autant dire beaucoup à cette période de la saison ! Arsenal laisse des plumes à QPR, Newcastle appuie où ça fait mal, battant Liverpool 2-0 avec un délicieux Ben Arfa qui n'a qu'une envie: aller en Pologne !

Chez nos amis Germains la lutte finale va être rude. Trois minuscules points séparent maintenant le Bayern et Dortmund, sachant que les Munichois ont encore un quart de finale demain en LDC et que la finale cette année est...chez eux !

Pour finir, petite lunette sur la ligue 1. Un Paris essoufflé, et trop peu inspiré qui perd des points très importants au vu de la bagarre finale contre MHSC et le LOSC. Alors qu'au contraire ces derniers accélèrent sur la fin, Lille a battu Toulouse dimanche, une victoire essentielle et importantissime pour Garcia et ses joueurs à 8 journées de la fin des hostilités! En attendant le Marseille-Montpellier qui nous dira si les Héraultais filent vers le titre!

Val TeX