Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Football champagne ?


Ce n'est pas parce qu'ils sont sportifs et de surcroît footballeurs, qu'ils n'ont pas le droit ni l'envie de boire un coup, nom d'une pipe !!!


Tous les mêmes, l'arrivée d'un enfant, le premier but en championnat ( je ne te parle même pas de celui en Champion's league...), la signature dans un gros club, le concours lancé au début de l'année à celui qui a pris le plus de rouges... Toutes ces excuses que nous, personne lambda sommes, connaissons sur le bout des doigts, eux aussi les connaissent parfaitement les ficelles de "la bonne excuse"!
Quand on connaît les différentes histoires, heuuuuu... Sydney for exemple, surnommé "whisky coca", magnifique dénomination pour un joueur de son niveau, sans parler du plus connu, sous un autre angle je te l'accorde, mais Diego Armando pour ça, a clairement survolé l'hémisphère football en terme de java, "nez d'argent" ou "swifer", des kilos de surnoms comme ce qu'il avait sous son lit... Ahahaha.



Après il y a les autres comme Fab Barthez, fumant modestement deux paquets de malbac par jour ! Il ne faut pas oublier que ce mec a été champion du monde et d'Europe à l'apogée de sa fumette...

Enfin, tout ça pour dire que le footballeur est exactement pareil, à peu de choses près, un homme avec ses pulsions(Schumacher), ses pétages de câble (Cantona), et ses envies de baiser (Ribery)... Sauf que le footballeur court beaucoup, mais beaucoup plus que le mec qui swingue all the week-ends, et qu'il a des abdos et des pecs en béton encore à quarante balais, sans parler du P.E.L qui lui, culmine à des années lumière des nôtres !


Val Texier