Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


FFF : c'est Noël !


Noël Le Graët a été élu président de la Fédération française de football (FFF), succédant ainsi au funeste Fernand Duchaussoy, le sortant donné pourtant largement favori.


Le Graët, 70 ans et président de Guingamp qui évolue en Ligue 2, a recueilli 54,39% des suffrages, contre 45,40% à Duchaussoy et 0,19% à Eric Thomas, le troisième candidat.

"La tâche est extrêmement exaltante. Nous allons travailler dès aujourd'hui", a dit le nouveau président devant l'Assemblée générale de la FFF après le scrutin.

Le Graët est le premier président de la FFF élu au scrutin de liste. Son mandat court sur 18 mois, jusqu'en décembre 2012.

Son vice-président délégué sera Bernard Desumer, qui était déjà trésorier de la Fédération, son secrétaire général Brigitte Henriques, ex-joueuse et entraîneur, et son trésorier général Denis Trossat, président du district du Jura.

Figurent également sur la liste de Noël Le Graët deux présidents de clubs, Jacques Rousselot (Nancy) et Alexandre Lacombe (Sochaux). Joël Müller, directeur sportif du FC Metz et président du syndicat des entraîneurs, est également élu.

Daniel Pecqueur, Daniel Gacoin et Michel Mallet complètent la liste de ce comité exécutif qui répond aux modifications des statuts de la FFF adoptées en avril.

Une Haute Autorité du football, qui fera office de conseil de surveillance, a également été élue samedi.

Elle comprend 20 membres représentant l'ensemble des "familles" du football (présidents de ligue et de district, de clubs professionnels, de clubs amateurs, éducateurs, arbitres, joueurs professionnels, administratifs).