Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Et si Schalke 04...


Naaan, je déconne. Tu sais très bien que ce sera le Barça, le Real ou bien MU qui remportera la "coupe aux grandes oreilles"!


Et pourtant. Des surprises en Ligue des Champions il y en a eu et il y en aura encore. Liverpool qui bat le Milan en 2005 (après avoir été mené 0-3), Ajax qui bat le Milan en 1995, ou bien ce même Milan qui étrille le Barça en 1994.. J'arrête, y en a eu plein. A ça tu vas me répondre que Schalke n'est pas encore en finale et tu auras raison. Il faut d'abord éliminer MU en demi. Avec en prime un match retour à Old Traffod. Pas simple.

On sait également qu'en football on ne joue jamais aussi bien que lorsque la pression est absente.

Les Allemands n'en ont aucune. Petit Poucet de la compétition, ils viennent pour la première fois de leur histoire d'atteindre le dernier carré. Prendre une branlée contre un Manchester qui impressionne un peu plus à chaque tour, relèverait d'une logique pure et simple. Mais sait-on jamais ?



La vie footballistique est faite de cycles. Et l'actuel est ibérique, pas de doute là-dessus. Les résultats tant le jeu proposé par la sélection nationale ou les clubs espagnols le démontrent depuis trois ans.

Mais t'as remarqué comme moi que les Allemands étaient vite revenus sur le devant de la scène. Témoin leur dernière coupe du monde, où leurs prestations en ont impressionné plus d'un. Moi le premier. Je sais, tu vas me dire : Tu connais qui toi, à Schalke ?"...Heuuu, Neuer, Metzelder et Raul (qui n'est pas allemand)!! Vrai aussi. Et moi je te réponds : "Tu connaissais Özil, Khédira, etc... ?" En demi-finale de la coupe du monde, les Espagnols les ont mangé. Raison de plus pour laver l'affront...


Mais les Allemands sont pas cons. Tu sais pourquoi ?

La supériorité espagnole, il ne la conteste pas...pour l'instant. Alors pour parvenir à ses fin, Shalke 04 s'est doté d'un arme supplémentaire. A savoir un attaquant hors norme. Un Allemand ?? Naaan, un espagnol tu penses bien. Et pas n'importe lequel. El Senor Raul !!! Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions!!! Lui qui l'a déjà gagnée trois fois avec le Real, frapperait un grand coup en ajoutant une étoile sous un autre maillot. Allemand de surcroît. Mais on n'en est pas encore là...