Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Edinson Cavani triple la mise


En inscrivant un triplé contre le Milan AC, l'attaquant international uruguayen a plongé le champion en titre en plein doute.


On ne peut plus aujourd'hui parler d'effet de surprise, quand le longiligne "El Matador", alias Edinson Cavani, se fait un malin plaisir à faire trembler les filets adverses. La saison dernière, il y était déjà parvenu à 26 reprises, aidant par de telles perfs, à hisser le Napoli à la 3ème place du Calcio. Ce week-end c'est le champion en titre milanais qui a plié sous les coups de boutoir du Sud-américain. Un point en deux matches pour les Rossoneri, c'est forcément insuffisant. Comme quoi il n'y a pas qu'en France que les ténors éprouvent des difficultés !

Un candidat au titre ?

Il est bien évidemment prématuré d'inscrire le Napoli comme candidat à la succession des Milanais pour le titre. En attendant, les Napolitains se sont emparés de la première place, grâce à une attaque supérieure à celle de la Juventus. Et Edinson Cavani en ayant déjà inscrit la moitié des buts, n'y est forcément pas étranger. Le Napoli tient sa nouvelle pépite. Un atout de choix pour confirmer sa récente 3ème place lui ayant permis de disputer la Champions' League cette saison. Quand on pense que l'attaquant uruguayen n'a presque pas joué la récente Copa America et que son pays l'a remportée, on situe mieux le réel potentiel des coéquipiers de Lugano !

La Juve en embuscade

Derrière le Napoli, on retrouve la Juventus de Turin, bien décidée cette saison a retrouver son lustre d'antan. Une saison sans coupe d' Europe, on n'y est pas franchement habitué du côté du Piémont. Et cette saison, nul doute que les coéquipiers de la nouvelle recrue Andréa Pirlo, sauront consacrer leur énergie pour retrouver une compétition continentale qu'ils affectionnent tant. La réception de la lanterne rouge bolognaise mercredi soir,devrait leur permettre de confirmer leurs prétentions.