Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Dixième


Foutebol.com te donne le classement final de la saison de Ligue 1 > 2011/12


Design by Foutebol
Design by Foutebol
Question du journaliste : "Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?" Réponse du président, de l'entraîneur, du capitaine...comme tu veux en fait : " Disons qu'on va essayer de terminer dans la première partie du tableau."
Ben là, t'as réussi...de justesse !

AS NANCY-LORRAINE | Bruno Ahime

Jeannot Fernandez adore ce genre de défi. Et généralement quand il s'y colle, son ardeur au travail, mélangé à sa grande compétence et son immense expérience donnent des résultats plutôt sympas. En Lorraine, il parvient rapidement à définir une idéologie de jeu, s'appuyant sur un Hadji plus performant que jamais.

VALENCIENNES FC | Hervé Brelay

Pas d'argent pour acheter des joueurs mais enfin un écrin qui donne un peu plus d'éclat au football pratiqué. A Nungesser II Sanchez suit la ligne écrite par Kombouaré et Montanier.. Un 4-3-3 rôdé qui amène proprement la ballon au bout de la chaîne à Pujol qui enquille. Pas le Barça du Nord non plus, faut pas déconner, mais du beau jeu et une pépite, Foued Kadir, qui finit avec ses dix passes et huit buts.

FC LORIENT BRETAGNE SUD | Karl Duquesnoy

L'équipe qui joue le mieux au foot est moins efficace sans Gameiro. Mais sa culture intacte du plaisir lui permet de se maintenir haut la main.

STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB | Fred Proust

J'en ai déjà parlé sur notre site : Pourquoi l'un des hommes les plus riches de France donne-t 'il aussi peu de moyens à son club ?
Absence de buteur, absence de leader, c'est la dernière saison de Frédo sur le banc rennais. Idem pour M'vila.

MONTPELLIER HERAULT SC | Titus

Avec une équipe de jeunes et un football de qualité, Montpellier s’installe de façon pérenne en ligue 1. Sinon, com d’hab : 3 expulsions de Girard, derch au Fair-Play, vomis verbal de Nicollin. Ne manque que Spahic parti jouer des coudes sous d’autres cieux. Grosse saison de Yanga-Mbiwa que s’arrachent le PSG et Marseille.

La Rédaction