Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Diamond Dogues


Vainqueurs hier soir à Geoffroy Guichard, les Dogues Lillois font plus que jamais la course en tête et mettent une pression supplémentaire à Marseille.


Diamond Dogs | David Bowie (1974)
Diamond Dogs | David Bowie (1974)
C'était pas gagné d'avance. S'imposer dans le "chaudron", même s'il n'est plus la forteresse imprenable qu'il a été, n'est jamais chose aisée. Le leader lillois y est pourtant parvenu hier soir, portant son avance sur Marseille à sept points. Sans dominer outrageusement, les joueurs de Rudi Garcia se sont montrés suffisamment solides et réalistes pour empocher une victoire qui risque de rapporter très gros. Le léger "coup de pompe" d'il y a quelques semaines est oublié, et les Lillois bénéficient de surcroît, d'un peu de réussite. La chance du Champion ? Toujours est-il que si l'OM ne s'impose pas ce soir devant Brest, le LOSC aura fait une grande partie du chemin...

Un PSG pas veinard

Les Parisiens jouaient également hier soir, et devaient absolument battre des Nancéiens qui luttent pour le maintien, pour espérer encore accrocher le podium. Dire que les hommes de Kombouaré ont tout donné, relève de l'euphémisme. Mais en football il existe quelques paramètres que l'on ne peut pas maîtriser. Une expulsion trèèèèèès sévère de Christophe Jallet au bout de 20 minutes de jeu, par exemple. Ou bien encore un but refusé à Néné fort injustement ! Tout cela mis bout à bout, nous donne un match nul 2 à 2 qui, s'il est inespéré pour l'AS Nancy Lorraine, frustre au plus au point des Parisiens. Lésés, à juste titre.


NDLDAM*

Diamond Dogs est le huitième album de David Bowie, sorti en avril 1974.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Dogs

* Note De La Direction Artistique Mélomane