Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Crouch Peter | Pas Nini


1981 / 2m01 / 70 Kg - Attaquant à Stoke City (GB)


Je n’ai pas grand-chose à dire sur le joueur, Crouch. Cet avant-centre, au nom grotesque, joue à Stoke City (rires) après être passé par Liverpool, Portsmouth, Norwich, Queen's Park Rangers,.... Avant de poursuivre, je dois reconnaître que ce que vous allez lire maintenant est une abjection impardonnable et j’espère sincèrement recevoir un seau d’insultes et de réprimandes. Je serai viré comme un malpropre par la rédaction de Foutebol.com que cela ne me choquerait aucunement, bien au contraire.

Je voudrais évoquer le physique singulier de ce pauvre Crouch.
Je ne m’appesantirai pas sur son sourire chevalin, typiquement british, qui sait si joliment mettre en valeur ses roses gencives. Non, je me pencherai (et c’est un exploit pour un type comme moi qui a grandi sous une armoire) sur sa taille qui lui vaut le sobriquet « la Girafe ».

Il faut dire que cette grande asperge ne pèse que 70kg.
Je ne sais pas qui s’est chargé du montage de Crouch mais je ne le félicite pas. C’est ni fait ni à faire. Le gars a pris un modèle XXL mais il l’a assemblé avec l’ossature et la masse musculaire de Kate Moss. Franchement, quand on le voit, on doute que l’ami Peter puisse marcher. Et bien, le plus incroyable, c’est qu’il court ! Alors, attention, le terme courir est assez inapproprié. Disons qu’il se meut à une certaine vitesse. On s’étonne toujours qu’un pied ne s’accroche dans un genou et ne le fasse choir. Rien à voir avec le port altier du grand Cruyff, non, on dirait un pantin dégingandé, un flamand rose accoutré d’un maillot de foot. Du coup, on se pose des questions sur la solidité de l’édifice. Si, par malheur, un De Jong bute dedans, on se dit qu’il va en faire du petit bois, CROUCH ! Et en fait, non !

C’est monté fin mais ça semble assez solide, le Crouch. Tel le roseau, il plie mais ne rompt point.


Nota Bene de la Direction Artistique

Dans un souci constant de déontologique journalistique judicieusement mâtinée de conscience professionnelle et droit à l'information, la Direction Artistique tient à souligner que M. Crouch Peter est "officiellement" fiancé avec Mlle Clancy Abigail Rose, née le 10 janvier 1986 à Liverpool, connue sous le surnom de Abbey Clancy dont nous publions ci-dessous à titre informatif une copie de photo d'identité.


PS. Ce Pas Nini a déjà été publié en mode Intranet/Beta en mai 2011.
Il a été actualisé tant au niveau des textes que des visuels.