Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Copa America : La Celeste pour l'Albi...


On connaît désormais trois qualifiés supplémentaires depuis cette nuit...


Puisque avaient lieu les deux dernières rencontres du groupe C. La première opposant le Chili au Pérou n'avait d'autre enjeu que d'attribuer la première place à l'un des deux protagonistes. Chacune des équipes eut l'occasion de l'emporter, se procurant au minimum trois occasions franches. Il fallut pourtant attendre les tous derniers instants de la partie pour voir, grâce à un but contre son camp du Péruvien Carillo, le Chili l'emporter (1-0). Les joueurs de Claudio Borghi affronteront en quart de finale le deuxième du groupe B (Brésil, Vénézuéla, Paraguay ?). Le Pérou est sûr de terminer parmi les deux meilleurs troisièmes et se qualifie également.

Messi contre Forlan

L'autre rencontre de ce groupe a vu l'Uruguay l'emporter plus facilement que le score ne l'indique (1-0). La seule réalisation de la rencontre est l'oeuvre d' Álvaro Pereira, plus prompt sur un coup franc relâché par le gardien mexicain Luis E. Michel (14e). Cette victoire permet aux Uruguayens de terminer à la deuxième place du groupe et d'affronter le pays hôte le 17 juillet à La Plata. Une confrontation très attendue entre les deux recordmans de victoires dans la compétition (14), et qui donnera l'occasion de voir face à face les deux stars, Lionel Messi et Diego Forlan.
Cette nuit se dérouleront les deux dernières rencontres du groupe B où évolue le Brésil, qui en découdra avec l'Equateur, pendant que le Vénézuéla pourrait conserver sa place de leader, s'il triomphait du Paraguay. Deux rencontres dont les issues seront surveillées de près du côté du...Costa-Rica, qui saura suivant les résultats s'il est le deuxième meilleur troisième qualifié...

Diegito Mamista