Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Comme dans un rêve ?


Suède-France à Kiev


Un néant anéanti ?

Comme dans un rêve ?
Six ans de désert foutebolistique, plus rien si ce n'est des polémiques...
A 23H, nous saurons si notre équipe de France va renouer avec les 1/4 de finale ?

Une reconstruction évidemment très longue, fatigante pour les esprits, mais plutôt bien menée depuis l'ère "Blanc".

Vingt quatre matchs sans concéder la moindre défaite, avec des hauts et des bas, mais des surprises : Cabaye, Clichy et même Menez. Il y en a d'autres, mais c'est une preuve de confiance, des joueurs décriés ou injustement rabaissés à un statut de simple "joueurs de l'EDF" alors qu'ils ont des potentiels énormes.
Avec la nouvelle polémique, une de plus, sur Nasri on aurait pu tendre vers un nouveau naufrage; loin de là, cette génération a du caractère, associé à un talent certain : bingo !

Entourés d'un très bon staff technique et d'un coach malgré ce qui se dit, très performant, les Bleus de Laurent Blanc menés par une doublette de feu Ribéry, Benzema peuvent créer la surprise !
Sans cacher, que si les tricolores terminent premiers de ce groupe D, ils rencontreront les Italiens; sur le papier c'est clairement plus avantageux que nos amis Ibériques, non ? Plutôt une bonne nouvelle ? Je le crois fortement.
La squadra azzura, ce n'est plus les Delpierro, Inzaghi, Nesta, Gattuso... Terminé ! Aujourd'hui, eux aussi se reforment un groupe, et avec leurs histoires très "honnêtes", dans leurs têtes, ça ne doit pas être d'une paisibilité à toute épreuve !

Maintenant, il faut que cette équipe continue à produire ce qu'elle est en train de faire, qu'elle reste soudée comme elle paraît, et que nos "cadres" fassent cette Diff qui peut encore nous manquer de temps à autres ! Ajouté à ça, un brin de chance et une ferveur décuplée, pourrait-on croire un nouveau titre de champion d'Europe, douze ans après ?

Allez les Bleus

Affaire à suivre...


Valentin Texier