Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Coach, vous avez fait le bon choix...


Voilà les mots qu'a prononcé le silencieux mais néanmoins emblématique Paul Scholes à Sir Alex Ferguson, lorsqu'il a vu débarquer à l'entraînement le jeune Mexicain Javier Hernandez, alias Chicharito !


Car le jeune Mexicain (22 ans) natif de Guadalajara (ah ah ah) a continué ce soir à affoler les statistiques...

Coach, vous avez fait le bon choix...
Un but tous les deux matches depuis son arrivée en Angleterre. A ce rythme là, le jeune prodige démontre déjà qu'il a tout d'un grand. C'est encore lui qui débloque ce soir la situation en ouvrant la marque, procurant deux buts d'avance à son équipe. Ami lecteur, tu me feras grâce de reléguer en seconde instance la victoire 1-0 du Barça à Donetsk, tant la confrontation entre les "ennemis" anglais nous a procuré tant de plaisir.

Car on a vu ce soir tous les ingrédients d'un VRAI match de coupe d'Europe...

De surprise il n'y eut pas. On y a pourtant cru pendant un quart d'heure. Les "Blues" D'abramovitch partis pied au plancher nous ont fait croire un bref instant à un renversement de situation. De la peur, lorsqu'on a vu Rio Ferdinand boiter bas en début de rencontre. Du sang, sur le museau de Park. Des "brins' des éclairs de génie, du respect, des arrêts, une expulsion, du suspense pendant...40 secondes, des "papys" qui ne veulent pas vieillir (Giggs, van de Sar), un seigneur (Drogba), qui plutôt que d'exprimer "ses boules" d'être assis sur le banc, signe son entrée par le but égalisateur!! Des soi-disant seconds couteaux, car moins médiatiques que leurs coéquipiers, à l'instar d'Ivanovic, qui prouve à chaque sortie qu'il fait partie des cinq meilleurs latéraux du monde. Bref, tout ce qu'on aime.

Mais également, un Wayne Rooney sur une autre planète.

Je pense que la présence de Chicharito à ses côtés y est pour quelque chose. Car Wayne recule désormais d'un cran, ajoutant à ses talents de buteur, celui de passeur décisif. Transversales millimétrées, pied sur le ballon pour calmer, geste de défensif pour soulager ses potes et j'en passe. N'oublions pas que Rooney n'a que 25 ans, et déjà derrière lui presque autant de titres de gloire, que d'articles défrayant la une des faits divers...

Par contre, on a rarement vu un homme si jeune mettre autant d'eau dans... sa bière!!

Mack Bolani