Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Capital !


Dimanche après midi aura lieu un match entre 2 concurrents directs : Valenciennes, qui accueillera Auxerre dans son écrin du Stade du Hainaut. L'occasion pour Mamadou Samassa de redevenir une pièce maîtresse en attaque, suite à la blessure de Pujol et la suspension de la perle camerounaise Vincent Aboubakar !


Un bon bol d'air pour l'une des 2 équipes en cas de victoire!

Ce match s'annonce capital entre 2 équipes qui voudront empocher les 3 points pour se donner un bol d'air dans la course au maintien. Mais la tâche s'annonce difficile pour les auxerrois qui auront affaire à des valenciennois, particulièrement en forme et devenus intraitables à domicile ! En effet, le VAFC affiche une belle qualité de jeu en ce moment mais ne récoltent pas toujours les fruits de leur travail, la faute à un manque d'efficacité. Les auxerrois, eux, après un bon début de saison, commencent à caler et auraient bien envie d'empocher des points chez les Nordistes !

Le point infos :

Du côté valenciennois, Bong et Dossevi sont ''out '' , même chose pour l'attaquant vedette Grégory Pujol.Carlos Sanchez, à son tour, sera lui aussi vraisemblablement forfait en raison de sa blessure au genou. Valenciennes devra faire aussi sans leur perle camerounaise, Vincent Aboubakar. Du côté des tribunes, on attend entre 15.000 et 16.000 personnes.

Du côté auxerrois, Jemaa et Sanogo sont incertains.

Les équipes probables :

AJA : Sorin, Hengbart, Grichting, Boly, Berthod, Cissé, Chafni, Traoré, Ben Sahar, Oliech, Sanogo.

VAFC : Penneteau, Ducourtioux,Isimat,Angoua,Traoré,Gomis,Sanchez ( ou Saez ) , Danic,Kadir, Nam,Samassa

Avec un objectif commun pour les 2 équipes, clairement, ce match s'annonce capital pour VA et l'AJA : malheur au vaincu ...

Sylvain Boitel