Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Brésil Argentine, même combat



Le Brésil a comme l'Argentine raté son entrée dans la compétition en concédant le match nul face à une vaillante équipe du Vénézuéla, regroupée en défense la plupart du temps de la rencontre. Malgré une bonne entame de match, les Auriverdes se sont liquéfiés au cours de cette rencontre, avec même, une deuxième période stérile au niveau des occasions de but. Le tournant du match, c'est le déboulé en milieu de première mi-temps de Daniel Alves sur son côté droit et son centre qui trouve Pato dans la surface.

Pato sur la barre

L'attaquant du Milan AC contrôle et envoie un missile s"écraser sur la barre transversale ! Notons aussi cette occasion en fin de première mi-temps de Neymar qui idéalement servi par Pato va tromper le gardien adverse d"un plat du pied un peu mou.Si bien qu' un défenseur vénézuélien pourra dans une glissade désespérée, mettre sa poitrine en opposition afin d"empécher le ballon de franchir la ligne.
Bref, une rencontre qui s"est étiolée et dont l'intérêt fut dans l"extravagance capillaire de certains Brésiliens: Neymar - Alves - Robinho.

Eric Frizzi