Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Bordeaux-Lille : duel de champions


Ce soir au stade Chaban-Delmas, les Girondins accueillent le LOSC, dans une rencontre où les deux équipes ont un grand besoin de se rassurer.


Non point que les joueurs de Rudi Garcia soient si mal en point au niveau du classement, mais ils restent sur deux contre performances. Deux matches nuls où à chaque fois après avoir mené au score, les coéquipiers de Rio Mavuba se sont fait rejoindre. Un tracas défensif que Rudi Garcia a hâte de solutionner.

Des Girondins à la peine

A ce titre, Francis Gillot le coach bordelais, connaît un peu les mêmes soucis. A savoir une défense qui prend l'eau, plus un classement moins en adéquation avec les objectifs du club (13ème). La réception du champion de France peut à cet effet servir de booster...ou pas. Si les Bordelais parviennent à faire défendre les Lillois, ils peuvent les mettre en difficulté. Sauf que le point fort des "Dogues" réside justement en une possession de balle très avantageuse. Conjuguée à une efficacité offensive qui n'est plus à démontrer.

La philosophie de l'attaque

Les deux entraîneurs sont réputés pour privilégier le jeu et l'attaque, quelle que soit l'équipe qu'ils dirigent. Jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné. Est-ce pour autant que la rencontre de ce soir nous promet une avalanche de buts ? Par expérience on peut en douter. Les deux équipes voudront se rassurer défensivement. Mais elles ont également toutes les deux un besoin urgent de points. Pour recoller au haut du classement pour les Girondins, pour ne pas s'en éloigner côté lillois. Ces derniers pourraient se contenter d'un match nul. Pas les Bordelais...