Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Benzema a la clé


L'attaquant français, au sommet de son art depuis plusieurs mois possède toutes les qualités pour transpercer la muraille britannique.


On va enfin savoir. Savoir si 21 matchs sans défaites, sont une garantie suffisante pour l'équipe de France. Savoir si les Bleus sont armés pour prétendre remporter une compétition. Savoir enfin si Lolo Blanc a trouvé la bonne formule. Se réfugier derrière les blessures de certains cadres ? Impossible. La plupart des équipes sont logées à la même enseigne. Quoi qu'on en dise, la France est crainte. Même par les Anglais. Sept de nos sélectionnés, et non des moindres, évoluent en Premier League dans de grands clubs. Les deux équipes se connaissent parfaitement, reste à savoir quel plan sera mis en place pour contrer notre attaque.

Benzema Ribéry : la paire d'As

Si la défense française contient les assauts de la jeune et vive attaque anglaise, on peut raisonnablement penser que nos attaquants trouveront la faille. Les récents matchs amicaux ont démontré combien l'entente entre Benzéma et Ribéry, restait l'atout numéro un des Bleus. Si peu que les deux compères jouent à leur meilleur niveau et en même temps... Buteurs, passeurs, ils portent les deux casquettes avec le même bonheur. La France doit respecter l'Angleterre mais ne pas la craindre. La dernière victoire des Britanniques contre les Bleus remontent au 7 juin 1997, lors du tournoi de France dont personne ne se souvient. Et puis historiquement, quand les Français démarrent un Euro par une victoire, ils sortent des poules. Commencez ce soir alors !