Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Beckham au PSG : Victoria's Secret



Un peu de pipole, des fois, c'est génial !

Mais oui ! A touch of class ! Depuis son départ en 2007 du grand Real Madrid pour les obscurs Los Angeles Galaxy et le - comment dire - "modeste" championnat américain, et malgré deux piges de quelques mois au Milan AC, on a surtout retenu de David sa vie mondaine et ses apparitions au côté des stars d'Hollywood.

Pour le nouveau PSG quatarien, la venue de Beckham est un formidable coup marketing : quoi de mieux qu'un prince people au Parc du même nom pour faire parler du club parisien dans le monde entier, notamment en Asie où Beckham est adulé ? A trente-six ans, l'homme aux 115 sélections reste un sportif affûté et un joueur d'exception. L'un des plus beaux pieds droits de l'histoire du football peut toujours et encore s'avérer déterminant.



Les Beckham sont à la quatrième place des couples ayant gagné le plus d'argent en 2010

Selon le magazine Forbes, les Beckham sont à la quatrième place des couples ayant gagné le plus d'argent en 2010, avec 45 millions de dollars (40 millions de dollars issus des gains sportifs et publicitaires du footballeur). Certes, la carrière de David arrivant à son terme, ces gains tendent à décliner. Mais la volonté du PSG de faire un coup marketing en s'attachant les services de l'Anglais pourrait inverser grave la tendance.

Qatar Sports Investments, qui a racheté le PSG à la fin de la saison dernière, a prouvé qu'il ne regardait pas vraiment à la dépense.... Il est à parier que le footballeur tente de négocier un contrat au montant au moins égal à celui qu'il percevait au Los Angeles Galaxy. Soit 6,5 millions de dollars (4,7 millions d'euros) par an. De quoi assurer encore les beaux jours du business Beckham.



4,7 millions d'Euros pour Qatar Sports Investments, c'est genre 4,70 €uros pour toi et moi.

Magie d'Internet, on trouve sur Wikipedia que Le Qatar Investment Authority (QIA) est le fonds d'investissement souverain de l’émirat du Qatar. Ok. What else ? QIA détiendrait 85 milliards USD d'actifs. Quatre-vingt cinq milliards, ça fait un paquet de bons restaus ! Le QIA contrôle un peu plus de 6 % du capital d'EADS, 15,1 % des actions du London Stock Exchange et 17 % de Volkswagen. Il est aussi actionnaire d'une tripotée de petites boîtes dont Lagardère à hauteur de 6,15 % et Véolia à hauteur de 5%.


Les contre

François Hollande, candidat à la primaire PS, grand amateur de Foutebol et joueur lui-même, n'est pas très chaud sur l'hypothèse de voir le Britannique David Beckham rejoindre le PSG.

"J'aime Beckham, mais je ne suis pas sûr que je l'aimerais à Paris", a déclaré le député de Corrèze, interrogé par la matinale de Canal + sur cette éventuelle venue : "Je pense qu'il y a un moment où il ne faut pas trop d'argent", a commenté notre Fanfan national.

Si les politiques s'en mêlent (en deux mots), c'est peu dire que les semaines à venir risquent d'être on ne peut plus agitées ! Suite de ce - passionnant - feuilleton au prochain épisode.




PS : Un petit mot sur mon titre

Victoria est le prénom de la femme de David, mais Victoria's Secret est également une marque d’habillement féminin et de produits de beauté, qui est surtout connue pour ses activités dans la lingerie. Victoria's Secret gagna sa notoriété dans les années 1990 après avoir produit des défilés de mode et grands spectacles publicitaires, les Victoria's Secret Fashion Shows. Les plus grands mannequins y participent comme Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio, Tyra Banks, Ana Beatriz Barros, Gisèle Bündchen, Naomi Campbell, Laetitia Casta, Eva Herzigová et surtout Heidi Klum. Le magasin Victoria's Secret faisant office de navire amiral est situé au Herald Square à New York.

New York, Nou YooooOOOORK !
;)