Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Beckham au PSG : Victoria a déjà dit yes



Comme nous le laissions entendre dès la semaine dernière, le PSG peut d’ores et déjà s’appuyer sur un allié de poids : Victoria Beckham. L'ex Spice Girl est totalement emballée à l’idée de s’installer à Paris. Elle aurait - dixit Le Parisien himself - déjà donné son accord. Il ne manque plus que la signature du Spice Boy en bas à droite d'un bout de papier pour que le PSG réalise son ultime transfert d’envergure. Internationale.

Les faits, rien que les faits

David Beckham est officiellement sous contrat avec Los Angeles Galaxy jusqu’au terme de la saison américaine, soit jusqu’au 20 novembre. Il rencontre aujourd’hui les émissaires qatariens qui vont tenter de le convaincre de rejoindre le PSG. Un contrat d’un an et demi, assorti d’un salaire au moins équivalent à celui de Javier Pastore (soit entre 4 et 5 M€), devrait lui être proposé. La place de leader du PSG et le jeu proposé par les hommes d'Antoine Kombouaré seront donc autant d’atouts que les représentants qatariens doivent faire briller. Le PSG espère obtenir une réponse définitive d’ici au 15 octobre. Leonardo, qui n’est pas a priori du voyage, a fait de la star anglaise sa priorité. Les deux hommes se connaissent bien. Beckham a évolué sous les ordres du Brésilien au Milan AC.


David Beckham : "il y a de grandes choses qui se passent en France, dans plusieurs clubs."

Dans une interview accordée à Sports.fr notre ami David trouve que : «C'est - le PSG (ndlr) - vraiment passionnant ! Et il y a de grandes choses qui se passent en France, dans plusieurs clubs. C'est donc une période excitante, Leonardo qui les a rejoints, l'argent dont le club dispose, c'est donc vraiment un moment passionnant». Concernant le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo, qu'il a connu lorsqu'il était au Milan AC : «J'ai eu une bonne relation avec lui quand j'étais à Milan la première fois et aussi quand il était manager la deuxième fois. C'est un super directeur sportif, une superbe personne».

David sort le parapluie en rappelant que pour l'instant : «Je suis un joueur du Galaxy. Je vis à Los Angeles, je me plais là-bas et je joue pour eux». Depuis son rachat par le groupe d'investissement Qatari Sport Investissment, PSG est régulièrement au centre d'une multitude de rumeurs, concernant l'arrivée en son sein, de grands noms du football mondial (Kaka, Anelka, Berbatov, Jean Pass, Ed Emeyeur...). Les supporters du club parisien mais, au-delà, du Foutebol français ne peuvent que se réjouir de la venue éventuelle de l'international anglais dans notre Ligue 1, même si, pour l'instant, okaaaay, rien n'est fait... On reste au taquet !