Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Attention Montpellier ! Jean Fernandez débarque !


Jean Fernandez aurait trouvé un accord avec Montpellier pour remplacer René Girard la saison prochaine au poste d’entraîneur. L’ex-coach de Nancy, libéré par le club lorrain en début d’année, devrait signer un contrat de deux ans.


Attention Montpellier ! Jean Fernandez débarque !

René Girard s’apprête à vivre ses derniers matches à la tête de Montpellier, et c’est bien dommage ! Très apprécié des supporters héraultais et des amoureux du football, du vrai football, celui qui avait amené une équipe d’anonymes à la tête du championnat de France de Ligue 1 va d’ici quelques semaines s’en aller. Et nous les FoOtix ça nous emmerde !

Loulou a multiplié les pistes pour remplacer Girard

Le divorce avec Loulou Nicollin était consommé depuis déjà un moment, puisque l’entraîneur du MHSC et son président ne se parlent plus. Loulou, oui c’est moi, s’est mis en quête d’un nouveau coach capable de succéder à René le magicien, et a donc étudié plusieurs pistes, plus invraisemblables les unes que les autres. Le patron de Montpellier est donc rentré en contact avec Raymond Domenech pour commencer, Frédéric Antonetti, Philippe Montanier, Antoine Kombouaré, Maradona et enfin Jean Fernandez. Oui oui Jean Fernandez, vous avez bien lu !

Jean Fernandez tout proche de signer !

Le souci c’est que dans toute cette liste moribonde (à l’exception de Maradona, bien sûr), seul un homme est prêt à reprendre les commandes de l’équipe héraultaise. Et c’est malheureusement pour les supporters héraultais et les amoureux de foot Jean Fernandez qui aurait déjà donné son accord pour étudier une proposition de Montpellier, avec pour condition fixée par le président du MSHC que Jean-Pierre Bernès, conseiller de Fernandez, soit tenu loin des négociations. Un accord aurait même déjà été trouvé début mars pour un contrat de deux ans qui pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Loulou part en couille et Montpellier coule

Un traumatisme ! Un cataclysme s’abat sur les têtes des amoureux de foot ! C’est comme si on annonçait le retour de Claude Puel à Gerland ! Mais où va Louis Nicollin ? Comment peut-on remplacer un maître du jeu, fin tacticien comme René Girard par un peintre comme Jean Fernandez qui compte plus d’échecs et de critiques négatives que Christophe Hondelatte pour sa musique !

Ce qu’est en train de faire Loulou Nicollin s’appelle tout simplement du masochisme malsain qui s’inscrit dans un contexte sportif défavorable pour le club héraultais, 7e seulement du championnat avec 1 match d’avance.

Le ciel s’assombrit peu à peu sur la belle cité de Montpellier qui risque de ne pas revivre de si tôt les moments de gloire qu’elle a connue l’an dernier.