Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Art. 5. Livraison



5.1 Délai de mise en expédition et de livraison

Le délai de mise en expédition et de livraison d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour suivant celui de la validation par l'Acheteur de sa commande.

Ce délai tient compte des délais prévisionnels de traitement et de réception par Foutebol des articles qui composent la commande. En aucun cas il ne pourra être opposable, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique sera adressé à l’acheteur.

Les délais moyens de mise en expédition se situent entre 48h ouvrées et 3 semaines. A ce délai s’ajoute celui du transporteur pour l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison (2 jours ouvrés).

Une partie des articles est achetée directement auprès des fournisseurs pour constituer un pré stock. En général, ces articles sont expédiés sous 48h ouvrées.

L’autre partie est réservée auprès des fournisseurs selon le nombre de commandes passées par les acheteurs. Les fournisseurs assurent ensuite la livraison de ces commandes globales jusqu’aux bureaux de Foutebol. Dès réception de celles-ci, nous traitons l’arrivage et préparons chacune des commandes. Les articles sont dans ce cas expédiés sous 10 à 20 jours après l’enregistrement de la commande de l’acheteur, selon la réactivité des fournisseurs.

Le délai prévisionnel de mise en expédition et de livraison d’une commande est basé sur celui de l’article de cette commande dont le délai de mise en expédition est le plus long.

Avant de valider sa commande, l’utilisateur pourra prendre connaissance du délai prévisionnel d’expédition et de livraison.


5.2 Mise en expédition

Suite à l’expédition de la commande, l’acheteur recevra un e-mail lui précisant le numéro de suivi de son colis.

Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur dans son compte client.

Foutebol décline toute responsabilité en cas de retard de livraison trop important imputables aux services postaux ou aux transporteurs en général, ainsi qu'en cas de perte des articles durant le transport.

Foutebol s’engage à expédier la commande de l’acheteur à l’intérieur du délai prévisionnel affiché lors de l’enregistrement de la commande. Dans le cas où ce délai ne serait pas respecté, Foutebol s’engage, à la demande du client à résilier la vente, à la demande du client, et à le rembourser sous 72 heures.


5.3 Livraison

Les colis sont généralement livrés sous 2 jours ouvrés suivant leur date d’expédition. Si l’acheteur n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour l’en informer. L’acheteur, muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines.

Dans le cas où l’acheteur n’a pas été en mesure de récupérer son colis, celui-ci sera retourné aux bureaux de Foutebol. Foutebol proposera alors à l’acheteur de lui réexpédier gratuitement sa commande une seconde fois en France Métropolitaine. Cette dernière procédure s’applique également aux colis retournés par le transporteur suite à une adresse de livraison incorrecte ou un destinataire inconnu.

Les colis destinés aux autres pays que la France Métropolitaine seront remis en stock et l’acheteur sera immédiatement remboursé de l’intégralité de sa commande.


5.4 Colis perdu

Si dans les 5 jours ouvrés qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’acheteur n’a toujours pas reçu son colis ni d’avis de passage, il doit se rendre dans son bureau de poste le plus proche muni du numéro de suivi de colis disponible dans son compte client ainsi que dans le mail de confirmation qui lui a été envoyé lors de la mise en expédition du colis.

Si le transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’acheteur devra prendre contact dans les meilleurs délais avec le service client de Foutebol.

Le service client ouvrira alors une enquête auprès du Transporteur. L’acheteur recevra un mail lui précisant qu’une enquête poste a été ouverte et que les délais de réponse varient entre 10 et 30 jours à compter de l’ouverture de l’enquête. Si le colis est retrouvé, il sera immédiatement réexpédié à l’acheteur. Si le colis est considéré comme perdu, Foutebol procédera au renvoi d'un produit similaire


5.5 Livraison non conforme

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, certains articles d’une commande peuvent s'avérer défectueux, manquants ou non conformes.

C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'acheteur veillera à vérifier la conformité des articles reçus et devra refuser tous colis ouverts, déchirés et/ou reconditionnés par le transporteur. Toute anomalie concernant la livraison (article manquant, cassé, non conforme ou colis endommagé) devra impérativement être notifiée, sous huit (8) jours suivant la réception du colis, auprès du service client de Foutebol. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Foutebol sera dégagé de toute responsabilité.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Foutebol procédera alors soit au remboursement d'un (des) article(s) défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'acheteur). Foutebol se réserve la possibilité de demander, à ses frais, à l'acheteur de lui retourner l'article défectueux. Le remboursement intervient dans un délai de 72 heures ouvrées maximum à compter de la date de réception par Foutebol du colis.


5.6 Livraison hors France Métropolitaine

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de la France peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’acheteur et relève de sa responsabilité. Foutebol n’est pas tenu d’informer l’utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison.