Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Après Eden et Thorgan, Kylian quitte le Nord


Eden Hazard a fait les beaux jours de Lille avant de rejoindre l’Angleterre. Thorgan, son petit frère, n’a pas su faire le bonheur de Lens mais est aussi parti du côté de Chelsea avant de montrer son potentiel à Zulte Waregem. En cette fin de saison, c’est au tour du petit troisième de faire parler de lui. Kylian « est plus fort que moi à son âge », disait Eden il y a quelques années. Mais aujourd’hui, l’avant-dernier de la famille est loin d’avoir autant prouvé que son grand frère, au même âge.


Après Eden et Thorgan, Kylian quitte le Nord
« Arrivé la saison dernière en provenance de Tubize, alors qu’il venait tout juste de souffler ses 16 bougies, Kylian avait réalisé une première saison correcte au sein du groupe U17 sans en être un pilier. Mais il n'a pas confirmé au sein des U19 où il avait été intégré cette saison ». Des informations du site « All You Need is LOSC », qui se réfère aux dires des entraîneurs du club. Selon la même source, c’est avant tout un problème de mentalité qui n’a pas permis au jeune belge de réellement percer : « Son niveau de jeu et son mental étant nettement insuffisants à ce niveau ».

Même si le comparatif n’est pas obligatoire et peut-être trop souvent utilisé, il ne paraît pas mal venu, l'ex-meilleur jouer de Ligue 1 l'ayant lui-même entamé. « A 16 ans, Eden était en CFA. Un an plus tard il jouait en Ligue 1. C’est son esprit de gagnant qui fait la différence entre lui et son petit frère, qui ne semble pas partir avec moins de capacités ».

S'il fait aujourd'hui parler de lui, c'est parce qu'il quitte le LOSC. L'attaquant né en 1995 n'a pas renouvelé son contrat et va s'en aller chercher du temps de jeu ailleurs. On parle de Zulte Waregem, mais la rumeur est aussi belle que facile, son grand frère étant sur le départ après avoir failli y décrocher un titre de champion de Belgique - qui aurait forcé Eden et Kylian à se raser la tête, promesse qu'ils avaient faite - .


Il y a maintenant deux mois, on parlait d'une absence remarquée du jeune joueur au sein du centre d'entraînement. Une absence qu'on pouvait déjà penser être plus qu'un Hazard.