Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Al Kamali Hamdan | Pas Nini


21 ans / 1,83 / International émirati / Défenseur Olympique Lyonnais


A défaut de pouvoir rivaliser avec le budget illimité du PSG version Hydrocarbure, en accueillant des joueurs d’envergure, l'Olympique Lyonnais vient de recruter Hamdan Ismail Mohammed Al-Kamali qui évoluait à Al-Wahda (Abou Dhabi). Ce jeune défenseur, âgé de 21 ans, capitaine de sa sélection, évoluera avec le pro2 de l’OL. Il est bien hasardeux de juger du potentiel réel de cet anonyme qui, nous dit-on, va poursuivre sa progression chez les gones.

Qu’importe, car à travers cette entreprise, l’OL a décidé de conquérir le cœur et surtout le portefeuille des Émiratis. L’idée un tantinet tortueuse consiste à démultiplier les contacts avec les richissimes pays du Moyen-Orient en passant des accords pour faire venir des jeunes au centre de formation. Tu n’y avais pas pensé, Aulas l’a fait quand même.

Voilà !
Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur cet illustre inconnu.

On peut penser que ce Pas Nini sur Al-Wahda va faire un bide monumental, un four mémorable, un flop retentissant. Un suicide d’audience ! Une bérézina ! Gamelle et…pas de but ! Ca fleure bon le score à la Hervé Morin. En effet, qui connait et s’intéresse à ce pauvre garçon (le joueur pas le centriste poivre et sel) ? Combien de lecteurs pourraient avoir la curiosité de lire le portrait de cet occulte individu ? Probablement des gens dépressifs qui errent dans un ennui incommensurable, des pauvres gars, comme toi qui, entre deux sites de coquines, tentent d’apaiser leur libido dans le football.
Alors, toujours prompt à me ridiculiser,  tu t’interroges : « ce petit crétin de Titus (je ne suis pas si petit) serait-il définitivement frappadingue ? » Que nenni ! Tout ça est murement réfléchi et parfaitement maîtrisé. Approche-toi. Oui, penche-toi ! Encore, encore, je te dis. Voilà ! Je vais te faire une confidence. Mais chut !

Motus et bouche cousue. Ça reste entre nous. Je vais t’expliquer le plan diabolique que mon cerveau bouillonnant a fomenté. Rassemble-toi, ouvre grands tes yeux crottés, connecte bien tes synapses engourdis et remonte cette braguette.


En fait, si je fais le portrait (certes approximatif) de ce joueur, c’est que j’ai décidé d’appliquer, à l’identique, la recette de l’OL, en attirant, moi aussi, l’attention des nababs des émirats.


Dès sa parution sur le site Foutebol.com, ce portrait va immédiatement susciter un invraisemblable enthousiasme au Moyen-Orient. Inévitablement séduits par l’exceptionnelle singularité de ma plume, par mon humour ravageur, mon exigence journalistique, en un mot par mon excellence, les qataris vont investir l’équivalent de quelques puits de pétrole dans Foutebol.com qui devrait alors devenir, dans les plus brefs délais, le plus grand site de football de la planète.



Et voilà le stratagème machiavélique !

Je me demande parfois si je ne suis pas un génie.

Allez, tu peux retourner mater tes friponnes et te tirer sur la nouille.