Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Ajaccio - PSG : Turpin


Un bon match de DH


La Ligue 1 ayant reprit ses droits depuis deux journées, nous assistons déjà à un grand cinéma !

Ajaccio-PSG : qu'est-ce que c'était long, et de surcroît interrompu pendant près d'un quart d'heure à deux minutes de la fin du temps additionnel à cause des projecteurs dernières générations Ajacciennes. Pour les abonnés Canal+, c'est un désarroi total : comment est-il possible de diffuser un Ajaccio-PSG, dans un stade d'une capacité digne d'un club de milieu de tableau de Ligue 2 ? Evidemment la plus part d'entre nous, s'attendait à une supériorité flagrante des parisiens, donc un peu de spectacle, des buts, du grigri, bref un match agréable à regarder.

Absolument pas, un 0-0 fadasse, mais triste, avec un PSG bien entendu attendu partout et encore plus en Corse, mais non, les millionnaire se sont contentés d'un piètre match nul sans fond, sans forme, sans rien ! Le tout accompagné d'un délicieux Mr Turpin au aguets, sortant 6 cartons dont un rouge pour le maudit total de 15 fautes. Il a été au sommet du ridicule, à croire qu'il avait un beau képi sur la tête. La cerise sur la gâteau : l'adorable Mr Turpin expulse l'inconnu Ancelotti en fin de match parce que celui-ci d'une frappe impressionnante, envoyait une bouteille de 25cl d'eau sur la pelouse pour contester son mécontentement. Oh que c'est grave !

Il faut respecter les arbitres c'est une vérité, mais ce jeune homme de 30 ans, devrait commencer par respecter ce monstre du football. Il aurait dû simplement lui dire que ce type de geste n'est pas admissible venant de sa part, comme ils savent bien le faire avec leurs phrases pré-fabriqué ! Au lieu de ça, d'un mouvement très "militaire", le jeune Clément sortait de son carré le mythique coach parisien sans presque un regard : s'est-il rendu compte en le faisant que sa décision tournait au ridicule ? Je le crois.

Bref, pour conclure : nous avons assisté à un tout petit match, dans un tout petit stade, avec deux petites équipes et un tout petit arbitre, dommage pour un dimanche soir !

Max Dubs