Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


87 pour 2012 ?


Besoin de cette génération


87 pour 2012 ?
Depuis quelques temps sur la planète " Foutebol européennes ", nos jeunes talents font parler d'eux. Étonnant de voir ces nouveaux " 4 mousquetaires " proposer des prestations de hautes voltiges ? Absolument pas.

Prenons l'exemple le plus attrayant : Benzema. Au Real depuis 2009, il nous réjouit par son football. Des buts exceptionnels, une régularité affirmé, un volume physique digne des plus grands, une cohérence dans son jeu, passé devant Higuain il y a peu, Karim nous enchante et est en train de prouver qu'il est le numéro 1 chez les bleus, sans conteste.

Nasri est également un très bon Fouteboleur. A City, depuis maintenant un an, il est dans la catégorie des milieux a 7 poumons, avec quand même une technicité de grande qualité. Peut-être, contrairement à son ami Karim, ce manque de régularité qui lui fait encore défaut du côté de Manchester et chez les bleus.

Une contradiction ?

Ah, ce fameux Jérémy, un sacré loulou avec un tempérament de feu mais qui a un des qualités hors-norme ! Capable de faire la différence à n'importe quel moment, deux exemples cette année : ( point trop n'en faut Mr Menez.... ) Contre Dijon à la 90è, une accélération du tonnerre qui a laissé sur place les défenseurs Bourguignon, délivrant le gâteau à Gameiro qui n'eut plus qu'à déposer la cerise " in the cage ". Et ce week-end face à l'OM, un Menez grandiose, offensivement mais surtout défensivement, concept qu'il n'avait pas encore intégré... Marquant quand même le premier but des parisiens à la 7ème minutes...

La rayon de soleil de ces dernières semaines se trouve du côté de Newcastle.
Quel pied de voir Hatem, tant décrié à Marseille et Lyon, se régalé sur les pelouses Anglaises, une balade de santé incroyable, tel " Yoyo " au Barca... Toute proportion gardée quand même ! Un autre joueur : plus rapide, techniquement même pas besoin d'en parler, 8 kilos de fonte en plus dans le corps, et des propos de plus en plus cohérent. Ben Arfa continue ainsi, ne change rien, et ta " titu " chez les bleus dans 2 mois ne sera plus une surprise !

Les nouveaux " 4 mousquetaires " : génération 87 !!!

Val TeX