Foutebol
Foutebol


Vanessa Le Moigne

Consultante foot sur BeIN Sport / 11 Questions par Valentin Texier


Vanessa Le Moigne
Que fais-tu aujourd’hui, ici et maintenant ?
Je travaille. Je regarde les cheveux de Thomas Villechaize et je me dis que le gel est une belle invention !

La différence flagrante entre L’EquipeTV et BeIN Sport ?
Les droits de la Ligue des Champions, de la Ligue 1, de la Ligue Europa, de la Série A, de la Bundesliga, de la Liga... La Ligue des Champions de handball, je peux m'arrêter là parce que j'ai le tournis ! Sinon j'ai une petite pensée pour mes copains de l'Equipe TV qui me manquent beaucoup. Depuis que j'ai rejoint BeIN Sport, je n'ai pas pu passer les voir.

Est-ce que la météo te manque ?
C'est à dire ? Il faut savoir que je suis nulle en géographie. J'avais postulé à I-télé pour les sports. On m'a proposé la météo. Ça à l'air facile mais en fait c'est super dur. Quand on fait la météo on peut tout faire. En tout cas maintenant je peux situer toutes les villes de France.

Thomas Villechaize, il est cool ?
Non il est trop méchant ! Thomas est dans la vie comme à l'antenne : drôle, sympa et mignon. Je ne dis pas ça parce que je sais qu'il va lire cette interview, quoique. Plus sérieusement, c'est la première fois que je travaille en binôme de cette façon. On passe tellement de temps ensemble : j'ai l'impression que c'est mon frère, et Charles Biétry c'est notre papa. C'est un perfectionniste. Il ne parle pas de sport, il le vit.

Ton plus grand souvenir à l’antenne ?
L'ouverture de beIN Sport. On s'était mis sur notre 31 pour 2 minutes d'antenne. On était super stressés. C'est comme si ce moment là allait déterminer toute notre aventure. Et puis il y a eu la première de l'Expresso le samedi 2, on était super prêt. Chaque émission est un grand souvenir. On a la chance de pouvoir être nous même à l'antenne, alors on rigole beaucoup.

Plutôt Twitter ou Facebook
Les deux ! Je communique plus sur Facebook. En revanche sur Twitter je n'écris pas beaucoup, je lis surtout les tweets. Certains de mes followers sont vraiment très drôles ! Je communique même pendant l'émission avec eux. Avec Thomas, il nous est même arrivé de lire des tweets en direct.

Après l’Euro, ton couple a t-il résisté aux JO de Londres ?
Lequel ? Le professionnel ou le perso ? Parce que Thomas il me tape sur les nerfs. J'ai la chance d'avoir un amoureux qui travaille dans la musique. Il passe lui aussi son temps à travailler. En revanche, il compose de la maison donc on arrive à se voir. On est deux passionnés donc on se comprend parfaitement. Même s'il déteste le foot! Il me traite de beauf quand il me trouve devant les matchs.

Cet été, quel maillot mettras-tu sur le pont Alexandre III ?
Indices : Je suis née, j'ai grandi à Saint-Germain-en-Laye et j'allais en roller au Camp des Loges!

Les Bleus à l’Euro, ton avis ?
J'ai appris une chose : ne jamais dire de gros mots à la télé !

30 ans à la fin de l’année, maxi fiesta ?
Vous êtes très très mal renseigné, je vais avoir 25 ans ! Et je vais faire une grosse grosse fête !

Une exclu Foutebol ?
Euh... "Slip" est le mot préféré de Thomas Villechaize et il est fan de l'OM !

Vanessa Le Moigne

Posté par Valentin Texier le Lundi 8 Juillet 2013
Nombre de vues : 24453

Nouveau commentaire :