Foutebol
Foutebol


T’as vu le match hier soir ?


T’as vu le match hier soir ?
- Aaaallo ?...

- (silence) Ouais !

- T'as fini de bosser ?

- Non.

- Je te dérange ?

- Oui…

- (il n'écoute pas la réponse) Il fait du bien ce 3-0 ! Oh la reprise de Benzema ! Déjà, l'ouverture de Cabaye, elle est monstrueuse, mais alors la reprise…

- (à ses interlocuteurs) Attendez, excusez moi, un instant… (à son pote) Je peux te rappeler un peu plus tard ?

- C’est incroyable qu’il ne lui accorde pas le but ! Pour moi, c’est triplé de Karim et puis c’est tout ! Je te l’ai dis l’autre jour que c’était le Karim du Réal ! Et c’est pas fini ! Parce que là, en face, t’avais les fidjiens, parce que les Honduriens au foot, c’est Fidji au rugby : Tampons, tampons, tampons ! Pour moi, en 2ème mi temps, il y a 2 penalties en plus ! Grosse faute sur Karim, obstruction + sandwich et juste après, t’as un tacle au niveau du genou sur Evra sur un centre de Matuidi. Nan ?... Tu crois pas ?...

- J’peux te rappeler un peu plus tard, j’suis en rendez vous là…

- Griezman, moi, je trouve ça pas mal. C’est malin comme tout, ça se faufile, je sais pas si t’as vu comment il évitait les tacles des bestiaux en face. C’est malin ça ! Et, et, et surtout… C’est un gaucher, et le gaucher que tu le veuille ou non, il a toujours un petit truc différent des autres, c’est pas le même tempo, ça embrouille les gauchers et tu sais pourquoi ?... Tu sais pourquoi ?!!!...

-…

- Parce que le gaucher est connecté avec l’hémisphère droit du cerveau qui est l’hémisphère créatif alors que le droitier est connecté à l’hémisphère gauche, celui de la rationalité, donc moins de folie ! CQFD !

- …

- T’es toujours là ?...

- Quand je te dis que je suis en rendez vous, ça t’évoque quoi exactement ?

- Beh que t’es avec des clients.

- Oui, et alors ?

- Beeeeh, ça veut dire que là, t’es avec des clients.

- Bien. Donc, qu’est ce qu’on fait quand on est avec des clients ?

- Beeeeh, on parle boulot.

- Voilà. Donc, là, je suis avec des clients et je parle boulot. Donc, je ne parle pas au téléphone. Tu comprends ?

- Mais moi, je suis en train de te parler de l’Equipe de France ! 3-0 !!! On va être champions du monde ! Alors, tu dis à tes clients : On se revoit dans 3 semaines, parce que là, c’est trop important. Passe les moi !

- Non.

- Passe les moi, je te dis !!!!

- Non.

- Je te préviens : Si on perd contre la Suisse, tu viendras pas te plaindre ! C’est maintenant qu’il faut être au taquet ! T’auras l’air fin dans 3 semaines…

- Salut. (il raccroche)

- Allo ?... ALLO !!!... (à lui-même) Il a raccroché, j’le crois pas !!!! On a même pas parlé de Cabaye et Pogba… Putain… (il consulte son agenda) Alors… Bastien, non… Romain… Ça aime pas l’foot ça... Ha ! Jicé ! Parfait !... (silence)
Allo ? Jicé ?!!!... T’as vu le match hier soir ?!!!..


Posté par le Lundi 16 Juin 2014
Nombre de vues : 1151