Foutebol
Foutebol


Les notes de France-Suisse (deux jours avant le match)


Lloris : 6 – Hugo bosse… peu en ce moment et ce n’est pas nous qui allons s’en plaindre. Sûr dans ses prises de balle, décisif sur les rares incursions helvètes, il ne peut rien sur le but encaissé.

Sagna : 5 – Comme d’hab’. Un peu moins mal que ces dernières années, mais on attend plus de Ludivine, joueur au parcours en club exemplaire contrairement à la sélection. Néanmoins, son centre devant le but aurait mérité un meilleur sort.

Evra : 4 – Le but suisse vient une nouvelle fois de son côté. Beaucoup d’envie, on sent qu’il cherche à propager ses valeurs de combat auprès de ses partenaires. Mais cela reste néanmoins insuffisant.

Rami : 5,5 – Sa passe dec’ sur le but de Griezman contre l’Albanie l’a visiblement mis en confiance. Mais toujours de la fébrilité quand l’adversaire presse. Contre l’Allemagne en demie, il faudra dégager plus d’assurance, sinon…

Kolchchiechni : 6 – Le nouveau patron de la défense. Dur sur l’homme, il s’avère précieux dans les airs. Seferovic n’a pas aimé. Nous, oui.

Kanté Kanté Kanté : 7 - Quel dommage de prendre si rapidement ce deuxième carton jaune qui le privera du 8ème. A moins que ce ne soit la Desch qui lui ai soufflé cette idée. Sinon, c’est une copie quasi parfaite, ses passes dans les intervalles respirent le foot. Kanté doué, tu peux jouer partout.

Matuidi : 4 – On avait dit avant l’Euro : Pour être Champion, il faudra que les cadres soient au top. Il ne l’est pas. C’est ballot.

Pogba: 5 – On ne saura jamais si cette histoire de bras d’honneur l’a perturbé mais ce n’est pas le Paulo de la Juve. Du moment qu’il marque en Finale. Si il la joue, car ce carton jaune stupide pris en toute fin de rencontre risque de peser.

Payet : 6 – Ne t’en fais pas Manu, va pas te tailler les veines, une occasion de ratée, c’est dix copains qui reviennent. Cette fois il n’a pas marqué mais son centre pour la tête de Giroud est à montrer dans les écoles de foot.

Giroud : 7 – Une tête, un but. C’est tout ce qu’on lui demande. Françoise a encore marqué des points.

Griezman : 7 – Tonio est de retour. On se doutait que cette tête rageuse contre l’Albanie lui ferait le plus grand bien. Encore un but de renard des surfaces, preuve qu’il excelle dans tous les domaines.

Posté par le Vendredi 17 Juin 2016
Nombre de vues : 129