Foutebol
Foutebol


Le loto du déglingo

Au départ, je voulais vous parler de la relation entre la presse et les sélectionneurs.


"Les conférences de stress" comme l’a si joliment dit Jean-Pierre Élissalde à propos de la mauvaise humeur récurrente de Marc Lièvremont qui n’en peut plus de cette meute de chiens ! (Expression de François Mitterrand après le suicide de son premier ministre Pierre Bérégovoy.)

Et si je voulais vous parler de cela, c’est pace que je sens que notre Lolo national est en train de perdre son flegme et ses bons principes du départ, à savoir : dire la vérité, toute la vérité. Et puis, en fait, ça me saoule de toujours parler de la même chose.


Et figurez vous que j’ai eu une idée ce matin en me levant…

Et si on se faisait tous ensemble, entre nous, un bon vieux jeu avec un championnat, des points, et à la fin, au mois de mai, un classement avec un WINNER ! Voilà mon jeu : ça s’appelle LE LOTO DU DÉGLINGO.

Tous les jeudis, je vous file une grille de loto, mais attention !
Une grille de loto confectionnée par mes soins avec des rencontres qui se passent dans toute la France, quel que soit le niveau de division amateur. Rien à voir avec le VRAI loto qu’on laisse aux experts (Marie-Claude, Eliane Ginette et j’en passe). Non ! Là, la grille, c’est moi qui l’a fait. Vous pouvez donc avoir de la 4ème div départementale dans le Gers avec de la DH en Alsace, etc, etc. Chacun de nous remplit sa grille qu’il doit remettre sur notre site avant samedi 17h par exemple, et on compte les points à la fin du week-end.

Par exemple, dimanche dernier, dans le groupe A de promotion d’excellence dans la ligue Alsace Haut Rhin, il fallait cocher « N » pour le match ci dessous :
Mulh Anatolie F.C. 1 - 1 Bennwihr F.C.
Ou 1 pour le match ci dessous :
Raedersheim A.S. 2 - 1 Munster A.S.

Je rappelle que les rencontres se joueront sur TOUTE la France.

A chaque fois que tu as une bonne réponse, tu marques 1 point, je pense faire une grille de 10 rencontres par week-end, tu peux donc faire carton plein en marquant 10 points, et chaque semaine, on cumule les points jusqu’au mois de mai, date de la fin de saison.

Si tu arrives en cours de route, genre en novembre, parce qu’un pote t’as dit, c’est super cool de jouer au LOTO DU DÉGLINGO, il n’y aura pas de rattrapage, ton compteur sera à zéro et il faudra que tu rattrapes les autres.

Autant te dire que tu as intérêt à t’y mettre dès le week-end prochain. Bon allez, je m’y mets (mi juin), je vous file la grille jeudi.

Posté par le Mardi 20 Septembre 2011
Nombre de vues : 1030