Foutebol
Foutebol


L'OM dans la cour des Grands

Le pauvre Paul Le Poulpe doit être en train de se retourner dans sa tombe ; même lui n’aurait pas pu imaginer un tel scénario !!


Ligue des champions, Marseille

Cette année, l’Olympique de Marseille est décidément imprévisible ! A la dérive en championnat, les hommes de Didier Deschamps avaient pour objectif de conserver leur petit but d’avance acquis au match aller face à l’Inter Milan, vainqueur de la Liguedes Champions en 2010.




Les Phocéens ont parfaitement rempli leur mission hier soir à Giuseppe Meazza. Certes l’OM a enregistré sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues, mais l’essentiel est ailleurs. Le club de Vincent Labrune jouera les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, pour la première fois depuis 19 ans !! A égalité sur l’ensemble des 2 matchs avec leurs homologues italiens, Marseille se qualifie grâce au but à l’extérieur inscrit par son attaquant brésilien Brandao, venu trompé son compatriote Julio César dans le temps additionnel, après un contrôle du dos ! Une véritable victoire à l’italienne pour le club entrainé par Didier Deschamps qui a eu certes un maximum de réussite sur cette confrontation aller-retour : But de l’épaule d’Ayew à la 93ème minute au match aller, et ce but de Brandao, une nouvelle fois dans les arrêts de jeu. Seule ombre au tableau, l’expulsion de Mandanda, héroïque hier soir, qui ne participera pas aux quarts de finale aller.

Justement, comment évoquer cet exploit sans parler de Brandao. Le Brésilien a sûrement fait taire toutes les critiques qui s’abattaient sur lui avec ce but salvateur qui a libéré toute la Canebière.Tantdécrié depuis son arrivée, le Brésilien ne cesse de se montrer décisif depuis le début de l’année civile, et nul doute que l’accueil que lui réservera les supporters phocéens lors du prochain match à domicile risque de lui faire froid dans le … dos !

Cette qualification marseillaise est par ailleurs une bouée de sauvetage pour l’indice UEFA de la France, plus que jamais menace par le Portugal. Rappelons que si le Portugal passe devant la France, la 3ème place du championnat sera qualificative seulement pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le duel à distance entre Benfica et Marseille s’annonce donc primordial.

Marseille reste donc le seul club français en lice sur quatre tableaux. Vendredi, tout le football français aura les yeux rivés sur son petit écran pour voir l’adversaire que réserve le tirage au sort aux Phocéens. Nul doute qu’avec la même réussite qu’hier soir pour le tirage au sort, l’Olympique de Marseille peut prétendre atteindre le dernier carré de la compétition.

L’Equipe des Piedscarrés vous laisse comme d’habitude avec un petit sondage, et avec cette fois-ci deux vidéos bonus :





Article rédigé par Saïd Dorbani - www.piedscarres.wordpress.com

Posté par Saïd DORBANI le Jeudi 15 Mars 2012
Nombre de vues : 584

Nouveau commentaire :