Foutebol
Foutebol


France Pierron

11 questions à France Pierron for Foutebol by Val Texier


France Pierron

Que fais-tu aujourd’hui, ici et maintenant ?

Là, tout de suite, je me déguise en supportrice des Bleus pour l'émission de 17h (Euro&Co) : robe, faux cils, bijoux, maquillage; très discret, très subtil, très cagole. Chaque soir, j'incarne un supporter d'un pays différent, avec l'accent qui va avec. En fait, je ne sais faire que le Russe et mes collègues se moquent de moi. Sinon pendant l'émission, je suis la voix des internautes et ils sont nombreux !
 
France Pierron

Tu as été speakerine à Toulouse. Cool ?

Ça dépend pour qui (rire). Moi, j'adorais. Le public, un peu moins je crois... Quand t'es une fille et que tu donnes de la voix, ça part vite dans les aigus. Avec la sono de l'époque du Stadium, ça faisait effet larsen. Surtout quand je criais : "numéro 10 : Danieeeel MOREIRAAAA !", je voyais les supporters grimacer (rire). Sinon, super expérience d'être au milieu d'un stade de 30 000 personnes, avec mes talons qui s'enfoncent dans la pelouse et le kop adverse qui chante "la speakerine en string" !
France Pierron

A Foot&Co, c'est agréable d’échanger avec les internautes ?

Super ! C'est ça la réactivité en direct ! C'est génial de voir ce qui fait réagir ou non notre public... ce qui plaît, ce qui les agace, et de leur donner la parole, y'a rien de mieux ! C'est super argumenté. Beaucoup mériteraient vraiment d'être en plateau, au même titre que nos consultants ! C'est agréable d'entendre nos invités commenter les réactions du net, comme si on discutait tous ensemble finalement. Ça nous réserve pas mal de surprises, aussi, l'avis du public.
France Pierron

Amatrice de « pied sur journaux », pourquoi ?

#theshoesofzeday ! Tiens, ça me fait penser que j'en ai pas fait aujourd'hui, mais je suis venue en scoot et, donc, j'ai honte de mes chaussures ! Amatrice de talons hauts et de sport, pas courant, non ? Quelle meilleure façon de le montrer et nous reconnaître sur le net ? Mais attention : il y a des règles à respecter. Le support journalistique est obligatoire et, de préférence, sportif ! Non, parce qu'il y a des tricheurs sur le net... D'ailleurs je cherche désespérément les talons de l'Euro, avec le drapeau de chaque pays, et la photo de Platini sur le talon, d'un designer russe, introuvable...
France Pierron

Un match en Live avec toi, ça donne quoi ?

Franchement ? J'ai du mal à rester concentrée 90 minutes. Une mi-temps ça passe, après c'est plus dur. Alors mon esprit divague : je me moque des commentaires, je regarde les tribunes, je trouve des sosies parmi les joueurs (Montolivo = Gad Elmaleh). Ou je recherche les meilleurs commentaires sur le net !
 
France Pierron

Entre nous, il est sympa Didier Roustan ?

TRÈS ! Même s'il m'énerve à avoir plus de maillots que moi et à me montrer des photos de Cléo, sa chienne - à longueur de journée - mais sinon je l'adore. Je lui ai appris à tweeter et en échange j'ai une culture musicale trèèès élargie grâce à lui ; c'est un amour.
France Pierron

Ton couple va résister à cette avalanche de matchs ?

Mon homme est plutôt rugby et déteste le foot, alors j'évite de ramener du boulot à la maison. C'est pas facile, ça fait des grosses journées. Je pars tôt, je rentre tard et il doit me pouponner plus que d'habitude. Mais comme il m'aime très fort, et qu'il est merveilleux, ça va aller. Hein chéri ?
France Pierron

Quel maillot porterais-tu sur le pont Saint-Pierre à Toulouse ?

TFC. Le N°14 de Pantxi Sirieix. L'un des rares joueurs qui évolue encore là bas depuis mon départ et avec qui je m'entends super bien. Même si je dois le porter plus souvent que lui (rire).
France Pierron

Un prono pour la finale de l’Euro ?

France - Espagne.
France Pierron

Comment y vois-tu nos amis les Bleus ?

Ils sont capables du meilleur comme du pire alors qui peut savoir ? S'ils pouvaient faire le buzz sur le terrain, pour une fois, ça ferait du bien à tout le monde, vraiment. Ou juste faire un Euro normal, sortir en quart ou en demi, dignement, la tête haute, sans règlement de compte derrière. Je sais depuis que je suis devenue maman, je suis devenue chiante aussi (rire)
France Pierron

Une exclu Foutebol ?

J'ai fait un calendrier nue quand j'étais jeune. Mais Internet n'existait pas, je suis sauvée...

 

France Pierron by L'Equipe TV
France Pierron by L'Equipe TV

Posté par Valentin Texier le Dimanche 13 Septembre 2015
Nombre de vues : 14852